Galaxy Note 8 : un premier rendu en fuite ?

Le Galaxy Note 8 ne sera pas présenté avant plusieurs semaines, mais un de nos confrères prétend avoir mis la main sur un rendu présentant le terminal… et plus précisément sa version bleue corail.

L’image a été mise en ligne par le site Tekz24 et elle présentée comme une exclusivité. En revanche, sa provenance exacte n’est pas mentionnée dans l’article de notre confère. Sachin Bhatt se contente en effet d’évoquer une source interne, une source avec laquelle le site aurait directement négocié.

Rendu Galaxy Note 8

Si le rendu correspond relativement bien aux dernières rumeurs en date, il est donc à prendre avec la plus extrême des prudences.

Un Galaxy Note 8 en fuite ?

L’appareil présenté sur ce rendu rappelle inévitablement le Galaxy S8+. Comme lui, il se compose ainsi d’une imposante plaque en verre légèrement bombée, une plaque montée sur un châssis métallique de la même couleur. En observant attentivement l’image, on peut également distinguer la présence de plusieurs languettes en plastiques blanches correspondant aux coupures de l’antenne.

L’ergonomie est inchangée pour sa part. Les deux contrôles du volume figurent ainsi sur la tranche gauche et ils dominent de toute leur superbe un troisième bouton… dévolu à Bixby. Un bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté, sur la tranche droite.

Mais la véritable nouveauté se situe au niveau du module photo. Centré, il s’étire sur un axe vertical et il regroupe deux optiques placées l’une au-dessus de l’autre. Le module surplombe un flash et le moniteur de fréquence cardiaque. Exactement comme ce qui a été présenté sur ces schémas, donc.

De nombreuses incohérences

Toutefois, en observant attentivement l’image, on peut trouver plusieurs incohérences. Le module photo est ainsi beaucoup plus net que le reste de l’appareil et le logo de la marque semble comme écrasé. Il semblerait donc que l’image ait été retouchée ou manipulée.

En outre, Samsung a récemment déclaré qu’il ne comptait pas intégrer le lecteur d’empreintes digitales à l’écran de sa phablette. Il est donc fort possible qu’il se retrouve à l’arrière, comme sur le Galaxy S8 et sa déclinaison. Or ici, il n’y a rien en vue.

Ceci étant, ce rendu a au moins un intérêt : il nous aide à nous représenter à quoi pourrait ressembler le Galaxy Note 8.