Galaxy Note 8 : une affiche en fuite ?

Samsung est actuellement en train de travailler sur sa nouvelle phablette haut de gamme, le Galaxy Note 8. L’annonce pourrait d’ailleurs avoir lieu durant l’été, et plus précisément en août. Un internaute a cependant publié dimanche dernier une affiche censée présenter le terminal de face et de dos. La prudence est évidemment de mise.

L’internaute en question n’a effectivement pas partagé directement l’affiche, mais plutôt la photo de la version numérique du document. Il est bien entendu très difficile de déterminer son authenticité à l’heure actuelle.

Affiche Galaxy Note 8

Dans ce contexte, cette image et les lignes qui suivent sont à prendre avec distance et précaution.

Galaxy Note 8 : des visuels en fuite ?

L’affiche se compose de cinq visuels différents. Les deux premiers placent le terminal de face. L’écran est impressionnant et il recouvre une bonne partie de la façade de l’appareil. Il est évidemment très difficile de ne pas établir un parallèle entre ces visuels et le Galaxy S8+. La ressemblance entre les deux terminaux est frappante.

Le troisième visuel est le plus intéressant. Il place le terminal de dos et il laisse entrevoir la présence d’un module photo double composé de deux optiques placées l’une au-dessus de l’autre.

Le Galaxy Note 8 devrait en effet mettre l’accent sur la photo et il pourrait être l’un des premiers appareils de la marque à bénéficier d’un module double composé de deux capteurs et de deux optiques. Les rumeurs évoquent même une architecture similaire à celle de l’iPhone 7 Plus avec un grand-angle d’un côté et un téléobjectif de l’autre.

Le visuel semble donc correspondre.

Du nouveau pour le module photo

Le flash double ton et le moniteur de fréquence cardiaque répondent toujours à l’appel, mais ils sont cette fois placé au-dessus du module photo. Un choix plutôt étrange. Le moniteur de fréquence cardiaque perdrait effectivement en accessibilité s’il venait réellement à être placé à cet endroit.

Le lecteur d’empreintes répond toujours à l’appel, et il est placé cette fois sous le module photo. Un emplacement idéal puisqu’il serait bien plus facile à atteindre que celui du Galaxy S8 et du Galaxy S8+.

Les deux autres visuels se focalisent sur la tranche du téléphone et sur son stylet. Ils ne nous apprennent malheureusement pas grand chose au sujet de l’appareil ou de sa configuration.

Pour rappel, le Galaxy Note 8 devrait être assez proche du Galaxy S8+ en termes de design et de fiche technique. Il irait cependant un peu plus loin que ce dernier et il hériterait ainsi de 6 ou 8 Go de RAM. Le prix devrait également être plus élevé puisqu’on parle d’un tarif situé autour des 999 €.