Galaxy Note 8 : une maquette en fuite

Le Galaxy Note 8 a été victime de nombreuses fuites depuis le début de l’été et nous avons même vu passer des photos mal cadrées et des rendus élaborés par des accessoiristes. Cette fois, la situation est un peu différente, car un leakeur chinois a réussi à mettre la main sur une maquette censée représenter le terminal.

L’internaute à l’origine de la publication de ces images s’appelle Kumamoto. Il partage régulièrement ce type de contenus, sans pour autant se limiter à cette seule activité.

Maquette Galaxy Note 8

Grâce à ses sources, cet internaute a donc réussi à mettre la main sur une maquette représentant fidèlement la prochaine phablette coréenne.

Le Galaxy Note 8 se paye une belle fuite

Le Galaxy Note 8 rappellera beaucoup les derniers flagships de la marque, c’est indéniable. Comme eux, il héritera ainsi d’un bel écran borderless et d’un boîtier mêlant le verre au métal. L’ergonomie ne change pas non plus. Les deux contrôles du volume sont toujours placés sur la tranche de gauche et le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté.

Contrairement à bon nombre de ses concurrents, Samsung a également choisi de conserver la prise casque et il l’a placée sur la tranche inférieure aux côtés du connecteur et du logement dévolu au stylet.

En observant ces images, on remarque tout de même quelques changements.

Le boîtier du Galaxy Note 8 est ainsi plus anguleux que celui du Galaxy S8+. La courbure de l’écran semble aussi moins marquée. Il est du coup très difficile de ne pas penser au Galaxy Note 7 en regardant ces images.

Une maquette qui ne cache rien

Mais le plus gros changement se trouve à l’arrière. Le module photo n’a rien à voir avec celui des autres terminaux de la marque et il se présente ainsi sous la forme d’une barre horizontale très imposante.

Les dimensions de la pièce s’expliquent essentiellement par son contenu. Elle regroupe en effet deux optiques placées l’une à côté de l’autre, mais aussi un flash double ton, un moniteur de fréquence cardiaque et un lecteur d’empreintes digitales. Placé complètement sur la droite, il devrait être plus facile à trouver lorsqu’on tient le téléphone en main.

Aucune information supplémentaire en vue, en revanche.

Fort heureusement, l’appareil a fait plusieurs apparitions très remarquées sur les principales solutions de benchmarking du marché et nous savons ainsi qu’il embarquera un écran AMOLED QHD+ de 6,3 pouces et un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 couplé à 6 Go de RAM. L’espace de stockage atteindra pour sa part les 64 Go et on devrait retrouver en plus un module photo double composé de deux capteurs de 12 millions de pixels.

Maquette Galaxy Note 8 : image 6 Maquette Galaxy Note 8 : image 5 Maquette Galaxy Note 8 : image 4 Maquette Galaxy Note 8 : image 3 Maquette Galaxy Note 8 : image 2 Maquette Galaxy Note 8 : image 1