Galaxy Note 8 : une nouvelle image en fuite

Samsung risque de ne pas apprécier, mais une nouvelle image représentant le Galaxy Note 8 vient d’apparaître sur la toile. Elle présente le téléphone de dos et elle laisse apparaître son module photo double.

L’image tient davantage du plan en trois dimensions et elle provient d’une source travaillant en étroite collaboration avec le site BGR. À ce stade, il est évidemment impossible de déterminer son authenticité, mais on constate au moins qu’elle s’éloigne drastiquement de l’affiche évoquée ce midi.

Schémas Galaxy Note 8

Le schéma laisse ainsi apparaître un téléphone composé d’une plaque bombée à l’arrière et d’un châssis en métal affiné sur les tranches.

Galaxy Note 8 : un schéma 3D en fuite ?

La face avant de l’appareil n’apparaît pas sur l’image, mais la forme du cadre se rapproche beaucoup de celle du Galaxy S8+. Il ne serait donc pas surprenant que la dalle du terminal occupe une bonne partie de sa façade.

Le plus intéressant se situe évidemment au niveau du capteur photo.

Le module est intégré à une large bande horizontale et il se compose de deux optiques placées l’une à côté de l’autre. Ces dernières sont cependant décentrées et ramassées sur la gauche, la partie de droite étant occupée par trois éléments distincts : le flash double ton, le moniteur de fréquence cardiaque et le sempiternel lecteur d’empreintes digitales.

La présence de ce dernier n’est pas réellement une surprise.

Il faut en effet rappeler que Samsung aurait rencontré d’importantes difficultés en tentant d’intégrer la pièce à la dalle de sa nouvelle phablette. Cette dernière serait ainsi à l’origine d’un important problème de décoloration, un problème situé au niveau de l’écran et plus précisément de l’espace occupé par le module.

Un module photo peu conventionnel

En conséquence, la marque coréenne aurait changé son fusil d’épaule et elle aurait ainsi décidé d’intégrer le lecteur à l’arrière du téléphone.

L’image laisse également apparaître la tranche inférieure du Galaxy Note 8. Le connecteur USB Type-C répond à l’appel, de même pour la prise casque et le logement dévolu au stylet. Rien de bien excitant ici, en somme.

Le Galaxy Note 8 devrait embarquer un écran Infinite de 6,3 pouces capable d’afficher une définition en QHD+, avec un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 couplé à 6 Go de RAM pour le modèle de base. Le module photo se composerait pour sa part de deux capteurs de 12 millions de pixels chacun, des capteurs surmontés par un grand-angle et un téléobjectif.

Les deux lentilles seraient stabilisées et il faudrait en plus s’attendre à une batterie de 3300 mAh et à un prix tournant autour des 1000 $.

Schémas Galaxy Note 8 bis