Galaxy Note 8 : une photo prise sur le vif

Evan Blass a publié un peu plus tôt dans la semaine une photo de ce qui ressemble beaucoup à un Galaxy Note 8, confirmant du même coup une partie de son design.

Samsung a entamé la toute dernière ligne droite. La marque coréenne tiendra en effet une conférence de presse dans une dizaine de jours afin de présenter sa toute nouvelle phablette et elle est donc en train de boucler les derniers préparatifs de l’événement.

Galaxy Note 8 Fuite

Evan Blass ne compte visiblement lui laisser aucun répit, car il a publié hier en fin d’après-midi une photo prise durant une démonstration privée.

Le Galaxy Note 8 en fuite

D’après le message accompagnant l’image, la photo aurait été prise avec un autre téléphone placé dans la poche de pantalon d’une des personnes présentes sur place, ce qui explique ce drôle de cadrage.

En conséquence, seule la partie haute du téléphone est visible.

Cette photo n’est pas inintéressante pour autant. Elle laisse en effet apparaître le module photo de l’appareil et elle confirme ainsi toutes les fuites de ces dernières semaines.

Le Galaxy Note 8 sera bien doté d’un module photo double et la pièce ne se limitera pas à regrouper ses optiques puisqu’elle abritera également le flash double ton de l’appareil, son moniteur de fréquence cardiaque et son lecteur d’empreintes digitales.

Ce dernier viendra en effet se place à la droite des autres éléments et il aura la même allure que celui des derniers flagships du constructeur.

Une image pas très bien cadrée

Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle, mais il ne faut pas oublier que le terminal ne se limitera pas aux empreintes pour identifier l’utilisateur. Tout comme les deux appareils lancés en début d’année, il devrait en effet mettre l’accent sur la reconnaissance faciale et sur l’identification par empreintes rétiniennes. Il nous laissera donc l’embarras du choix.

En revanche, le terminal présenté sur cette photo a été placé dans une coque de protection et il est donc impossible de nous faire une idée de ses finitions ou même de ses matériaux.

Pour rappel, le Galaxy Note 8 viendra se positionner sur le haut de gamme et il aura ainsi droit à un bel écran AMOLED de 6,3 pouces et à un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 épaulé par 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindra les 64 Go pour le modèle de base et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Le module photo devrait quant à lui regrouper deux capteurs dotés d’une définition de 12 millions de pixels, avec une architecture relativement proche de celle de l’iPhone 7 Plus.

https://twitter.com/evleaks/status/895611566938136576