Galaxy Note 8 : une protection d’écran en fuite ?

Le Galaxy Note 8 sera visiblement doté d’un écran très proche de celui des derniers flagships de la marque coréenne. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de cette nouvelle fuite.

Cette fuite nous vient tout droit d’un certain Ice Universe, un leakeur extrêmement prolifique. Il opère en effet depuis plusieurs années et il a une excellente connaissance du marché. En outre, il dispose de solides connexions avec l’industrie spécialisée et notamment avec les fournisseurs établis sur le marché chinois.

Ecran Note 8

Passionné par la marque coréenne, il passe le plus clair de son temps libre à chercher des fuites et des informations portant sur les modèles en cours d’élaboration chez l’entreprise.

Le Galaxy Note 8 se dévoile encore

Le Galaxy Note 8 fait bien évidemment partie de ses cibles du moment et le leakeur semble avoir trouvé un nouveau filon. En plus des rendus évoqués un peu plus tôt dans la journée, il a en effet partagé hier une photo représentant une protection d’écran développée pour le terminal.

Extrêmement épurée, cette dernière laisse entrevoir des lignes plus rectangulaires, avec une large découpe dédiée à l’écran.

L’image s’accompagne de quelques mots laissés par le leakeur, des mots laissant penser que la nouvelle phablette de la marque ne sera pas totalement identique au Galaxy S8+. Bien que cela soit difficile à déterminer en se basant sur une simple photo, il semblerait en effet que la courbure de l’écran soit un peu moins marquée.

Un téléphone plus fin et plus rectangulaire ?

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais c’était déjà le cas avec l’ancienne phablette de la marque. Si le Galaxy Note 7 héritait des matériaux, de l’ergonomie et de la fiche technique du Galaxy S7, il était également doté d’un boîtier plus fin et plus rectangulaire.

Le géant coréen aurait donc appliqué la même stratégie pour le nouveau modèle, un modèle dont la présentation devrait avoir lieu en septembre.

Le Galaxy Note 8 devrait selon toute vraisemblance embarquer un écran QHD+ de 6,4 pouces et un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage démarrerait à 64 Go et il faudrait en plus compter sur un module photo regroupant deux capteurs et deux optiques placées à côté l’une de l’autre.