Galaxy Note 8 : une sortie planifiée pour le 15 septembre ?

Samsung tiendra une conférence de presse le 23 août prochain afin de présenter sa nouvelle phablette aux yeux du monde : le Galaxy Note 8. L’entreprise fera toute la lumière sur son terminal à cette occasion, mais certains d’entre vous se demandent sans doute quand il sera possible de mettre réellement la main dessus.

ETNews a mené l’enquête et nos confrères ont ainsi contacté plusieurs sources proches des opérateurs mobiles afin de tenter de trouver un début de réponse à cette épineuse question.

Concept Galaxy Note 8

L’initiative a porté ses fruits et ces dernières ont accepté de donner une date.

Le Galaxy Note 8 pourrait sortir à la mi-septembre

D’après ces sources, le Galaxy Note 8 devrait donc arriver sur le marché coréen à partir du 15 septembre. Les pré-commandes démarreraient pour leur part en amont entre la fin août et le début du mois de septembre.

Les opérateurs évoquent en effet une période de flottement de deux semaines.

Plus intéressant, un des informateurs contactés par nos confrères a aussi déclaré qu’il s’attendait à ce que le Galaxy Note 8 se retrouve en concurrence directe avec le LG V30. Les deux appareils devraient donc être commercialisés à la même période.

Le Galaxy Note 8 devrait beaucoup ressembler aux deux derniers flagships du constructeur. Comme eux, il hériterait ainsi d’un boîtier en verre et en métal avec un sublime écran borderless s’étendant sur toute sa façade.

Un appareil en concurrence avec le LG V30

Pour la partie technique, il serait question d’un écran de 6,3 pouces capable d’afficher du QHD+ et d’un Exynos 8895 ou d’un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM et à 64 Go de stockage.

La vraie nouveauté se situerait du côté du module photo puisque ce dernier regrouperait deux optiques et deux capteurs avec une architecture proche de celle de l’iPhone 7 Plus ou encore du LG G6. Il serait même question d’un mode portrait.

La caméra frontale atteindrait pour sa part les 8 millions de pixels et il faudrait en plus compter sur le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 5.0, une puce GPS, une puce NFC et une batterie de 3300 mAh compatible avec le chargement rapide et le chargement sans fil, le tout avec un stylet et un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière du téléphone.