Galaxy Note 8 vs iPhone 8 : une comparaison sur fond de protections d’écran

Samsung et Apple travaillent depuis plusieurs mois sur deux nouveaux terminaux positionnés sur le haut de gamme : le Galaxy Note 8 et l’iPhone 8. Ils prennent tous les deux la pose sur cette photo. Enfin eux, ou plutôt leur protection d’écran.

Cette image a été partagée en fin de semaine dernière sur un réseau social très en vue sur le territoire chinois. Elle a ensuite été reprise par TAS avant se retrouver en une de la plupart des médias spécialisés.

iPhone 8 vs Galaxy Note 8

Relativement nette, la photo place côte à côte deux pièces très différentes l’une de l’autre.

Le Galaxy Note 8 sera bien plus imposant que l’iPhone 8

La première, et donc celle de gauche, présenterait une protection d’écran élaborée pour le Galaxy Note 8 et donc pour la prochaine phablette haut de gamme de la marque coréenne. Elle rappelle inévitablement la façade de son dernier flagship avec des coins plus anguleux et des bordures plus discrètes.

La découpe centrale est immense et légèrement bombée. L’écran de la phablette viendra donc une fois de plus mordre sur ses flancs. Le contraire aurait de toute façon été étonnant puisque les dalles incurvées sont désormais une marque de fabrique sur le haut de gamme du géant coréen.

La pièce située à droite mettrait en scène une protection d’écran spécialement conçue pour l’iPhone 8. Elle laisse entrevoir une large découpe centrale avec des bordures réduites à leur strict minimum, des bordures dont l’épaisseur ne dépasse pas les trois ou quatre millimètres.

Toutefois, on aperçoit également en haut une petite bande venant mordre sur la dalle. Elle regroupe plusieurs orifices, des orifices dévolus aux caméras frontales, au haut-parleur et aux détecteurs habituels.

Du 10:9 pour les deux terminaux ?

Le Galaxy Note 8 et l’iPhone 8 devraient tous les deux proposer un format d’affichage similaire, un format tendant vers le 10:9. En revanche, le premier semble bien plus imposant que le second.

Ce qui correspond finalement assez bien aux dernières rumeurs en date. D’après les sources habituelles, la phablette de Samsung devrait en effet atteindre les 6,4 pouces de diagonale, contre seulement 5,8 pouces pour le terminal de la marque à la pomme. Les dimensions semblent donc correspondre, mais ce n’est évidemment pas une raison pour prendre ces informations et cette image au pied de la lettre.

Ceci étant, il ne nous reste plus longtemps à attendre pour savoir si ces fuites disent vrai puisque le Galaxy Note 8 devrait aux dernières nouvelles être présenté le 23 août prochain.

iPhone 8 vs Galaxy Note 8 Full