Galaxy Note 9 : comment suivre l’annonce en direct ?

Samsung va donner dans quelques minutes le coup d’envoi de l’événement Galaxy Unpacked, un événement qui se focalisera cette fois sur le Galaxy Note 9. Comme à chaque fois, la conférence de presse sera retransmise en ligne et vous aurez donc la possibilité de la suivre en direct depuis le bureau ou même depuis chez vous.

Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un appareil et d’une bonne connexion derrière.

Présentation Galaxy Note 9

Le flux sera en effet retransmis sur le site du constructeur, et plus précisément sur la page consacrée à l’événement.

Le Galaxy Unpacked sera retransmis en direct

Pour en bénéficier, il suffira tout simplement de regarder la vidéo en fin d’article. La diffusion commencera à 17h tapante et l’événement devrait durer entre une heure et une heure et demie.

Comme indiqué un peu plus haut, cette conférence de presse se focalisera avant tout sur le Galaxy Note 9. Samsung présentera en effet sa nouvelle phablette haut de gamme aux yeux du monde. Il ne faudrait pas s’attendre à une véritable révolution d’ailleurs. L’appareil devrait reprendre le design du modèle précédent tout en proposant quelques ajustements au niveau du module photo arrière. Le lecteur d’empreintes ne serait en effet plus placé dans le prolongement des optiques, mais un peu plus bas.

La fiche technique du terminal devrait être proche de celle du Galaxy S9+. Il faudrait ainsi s’attendre à trouver un écran AMOLED QHD de 6,4 pouces et un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage passerait à 128 Go, mais Samsung devrait aussi lancer un modèle doté de 512 Go de mémoire interne.

Un événement consacré au Galaxy Note 9, mais pas que

La partie photo resterait inchangée et elle reprendrait les caractéristiques du S9+.

La vraie nouveauté se situerait finalement au niveau du S-Pen. Le stylet devrait être doté d’une batterie et d’une puce de communication. Il serait ainsi possible de l’utiliser comme une télécommande.

Samsung ne devrait pas se focaliser uniquement sur sa phablette durant l’événement cependant. La marque risque ainsi de lever le voile sur une nouvelle montre connectée, la Galaxy Watch, et sur une station de charge capable de redonner des couleurs à deux appareils.

Bref, vous l’aurez compris, l’annonce risque d’être très chargée.

https://www.youtube.com/watch?v=6xBOkiSdo1I