Galaxy Note 9 : des rumeurs sur sa batterie

Le Galaxy Note 9 ne sera pas présenté avant la rentrée prochaine au plus tard, mais Ice Universe a tout de même réussi à obtenir des informations portant sur le terminal, et plus précisément sur la capacité de sa batterie.

Si ce nom ne vous est pas totalement inconnu, c’est parfaitement normal. Ice Universe n’en est effectivement pas à son premier rodéo et ce leakeur officie ainsi depuis plusieurs années sur la toile. Après avoir fait ses armes sur Weibo, il a ouvert un compte sur Twitter afin de partager ses indiscrétions avec le plus grand nombre.

Galaxy Note 8 : image 15

Très bien informé, le leakeur a pour habitude de viser dans le mille et la plupart (toutes ?) de ses prédictions passées se sont ainsi réalisées.

Le Galaxy Note 9 commence à faire parler de lui

Ice Universe a cette fois obtenu des informations confidentielles à propos du prochain flagship de la marque coréenne, et donc du Galaxy Note 9. D’après lui, Samsung aurait en effet bien entamé le développement de son nouveau téléphone et la firme hésiterait actuellement entre deux capacités de batterie.

Dans son tweet, le leakeur indique en effet que le Galaxy Note 9 devrait être équipé d’une batterie de 3850 mAh dans le pire des cas… ou de 4000 mAh dans le meilleur.

Si vous n’avez plus leur fiche technique en tête, alors il est sans doute important de rappeler que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ne sont pas aussi bien lotis. Le premier embarque en effet une batterie dotée d’une capacité de 3000 mAh environ et le second une batterie de 3500 mAh.

Une plus grosse batterie en vue ?

En supposant que les informations de Ice Universe se révèlent exactes, alors le Galaxy Note 9 pourrait aller un peu plus loin que ses deux cousins et être ainsi en mesure d’offrir une meilleure autonomie, ce qui ne serait sans doute pas du luxe compte tenu du test de Fred. Le Galaxy S9+ ne brillait en effet pas pour ses performances en la matière.

Pour le reste, en revanche, il ne faudrait pas s’attendre à une révolution. L’appareil risque en effet de proposer une fiche technique proche de celle de ses camarades et il devrait donc embarquer un écran de 6,4 pouces et un Snapdragon 845 / Exynos 9810 couplé à 6 Go de mémoire vive, avec un module photo similaire à celui du S9+.