Galaxy Note 9 : le lecteur d’empreintes intégré à l’écran retenu ?

Samsung serait actuellement en train de tester plusieurs technologies visant à intégrer un lecteur d’empreintes à l’écran du Galaxy Note 9 et la firme aurait presque retenu l’une d’entre elles. L’info doit cependant être prise avec prudence.

Elle ne provient effectivement pas de la firme elle-même, mais d’une source visiblement très proche du dossier, une source travaillant en étroite collaboration avec la publication Korea Herald.

Galaxy Note 8 : image 15

D’après ce mystérieux informateur, Samsung serait actuellement en train de tester plusieurs technologies visant à intégrer un lecteur d’empreintes à la dalle de la prochaine phablette haut de gamme de la marque.

Le Galaxy Note 9 pourrait finalement intégrer un lecteur d’empreintes à sa dalle

Samsung Display aurait ainsi mené des tests poussés avec trois ou quatre solutions différentes et l’une d’elles aurait sérieusement retenu l’attention de la marque et des ingénieurs en charge du développement du terminal.

Pour le moment, les responsables du projet n’auraient pris aucune décision formelle, mais une de ces solutions les aurait fortement impressionnés.

Toujours selon la même source, Samsung souhaiterait mener encore quelques tests avant de prendre une décision. Si l’on en croit cet informateur, alors la marque se serait donnée jusqu’à la fin du mois de mars pour le faire. C’est en effet à cette date que le design du terminal sera définitivement validé.

Rien ne serait encore acté

Cependant, toutes les rumeurs ne vont pas dans le même sens et une autre source pense pour sa part que la marque a encore un peu de temps devant elle pour finir ses essais. Le Galaxy Note 9 ne devrait normalement pas être présenté avant le mois d’août, et ce même si le constructeur semble avoir pris un peu d’avance sur son firmware.

Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant de voir surgir de nouvelles informations dans un avenir proche.

Une chose est sûre en tout cas, un Galaxy Note 9 doté d’un lecteur d’empreintes intégré à l’écran serait en mesure de marquer une véritable rupture dans la gamme, une rupture à côté de laquelle sont malheureusement passés le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.