Galaxy Note 9 : le modèle 512 Go leaké par Samsung

Le Galaxy Note 9 a fait l’objet d’une nouvelle fuite confirmant l’existence du modèle de 512 Go. Cette fois, il s’agit d’une vidéo ayant été mise en ligne par erreur par l’équipe marketing de Samsung.

Bien que le Galaxy Note 9 ne soit pas encore officiel, il faut dire que nous avons déjà pas mal d’informations à propos de ce futur vaisseau amiral du constructeur sud-coréen. Comme le Galaxy Note 8, il sera par exemple décliné en plusieurs versions en fonction de la capacité de stockage. Si l’on en croit les rumeurs, une variante de 512 Go serait en préparation. Et il semblerait bien que cela soit le cas. En effet, les employés de la marque ont publié par erreur une vidéo promotionnelle évoquant l’existence de ce modèle. Bien sûr, la vidéo a vite été retirée, mais des internautes ont pu la sauvegarder et prendre des captures.

Galaxy Note 9

Outre la capacité de stockage, des informations additionnelles ont été livrées par cette vidéo publiée par inadvertance.

Le stylet S Pen du Note 9 en fuite

Parmi les autres caractéristiques du Galaxy Note 9 présentées par cette fameuse vidéo, il y a la capacité de la batterie. Il semble effectivement que la phablette sera bel et bien dotée d’un accumulateur de 4000 mAh. D’ailleurs, on pourra le recharger par induction (sans fil). Elle est aussi compatible avec la charge rapide.

Ce qui parait également intéressant, c’est le fait que le nouveau S Pen y figure. On remarque notamment que le stylet comporte un bouton physique et un clicker sur le bas. Ce qui confirme les spéculations qui suggèrent la compatibilité de l’accessoire avec la technologie Bluetooth.

La prise jack toujours au rendez-vous

Alors que la plupart des constructeurs ne proposent plus de prise jack sur leurs produits haut de gamme, Samsung semble avoir préféré garder ce fameux connecteur. Comme on peut le voir sur l’image, le Galaxy Note 9 comporte une prise jack de 3,5 mm.

Par ailleurs, la disposition des deux capteurs photo dorsaux est similaire à celle du Galaxy Note 8. Par contre, le capteur d’empreintes digitales se trouve cette fois en bas.

Rappelons au passage que le Galaxy Note 9 est attendu avec la nouvelle version de l’assistant vocal Bixby qui devrait proposer une meilleure réactivité.