Galaxy Note 9 : le plein d’infos sur le stylet grâce à une nouvelle fuite

Samsung a mis en ligne par inadvertance la vidéo de présentation du Galaxy Note 9. Une erreur qui nous permet aujourd’hui de confirmer certaines informations non officielles à propos du produit et de son accessoire phare, le stylet S Pen.

Alors que la firme sud-coréenne est certainement en train d’effectuer les derniers préparatifs de la présentation du Galaxy Note 9 qui se déroulera dans quelques heures à New York, la phablette fait l’objet d’une nouvelle fuite. Cette fois, il s’agit d’une erreur de publication effectuée par le constructeur lui-même. Ce dernier a effectivement publié par inadvertance la vidéo promotionnelle du produit, laissant ainsi d’importantes informations trainer sur la toile. Grâce aux images issues de cette fuite, nous en savons désormais beaucoup plus sur les fonctionnalités du Galaxy Note 9 et du nouveau S Pen.

Fuite Galaxy Note 9 : image 1

D’ailleurs, on peut dire que certaines rumeurs au sujet de ceux-ci semblent aujourd’hui se confirmer.

Les fonctionnalités du Galaxy Note 9 et de son stylet confirmées par une fuite

Parmi les caractéristiques mises en avant par la vidéo, il y a le fait que le stylet peut être utilisé comme « obturateur » pour l’application appareil photo. En d’autres termes, on pourra se servir de l’accessoire pour déclencher la prise de vue. Celui-ci dispose par conséquent d’un bouton.

D’ailleurs, il est compatible Bluetooth comme le suggéraient les rumeurs du passé. « Le tout nouveau stylet est doté d’une puissante connectivité Bluetooth, vous permettant d’appuyer sur un bouton pour prendre le contrôle de votre appareil photo, de vos présentations et de vos applications sans toucher à votre téléphone » peut-on lire sur l’une des images partagées par Sammobile. Et pour offrir un niveau de précision élevé, le S Pen comporte une pointe fine avec 4096 niveaux de pression.

D’autres atouts du Galaxy Note 9 qui risquent de nous séduire

La vidéo ne se limite pas à la présentation du stylet. Elle avance aussi les atouts du module photo dorsal qui proposera une double ouverture pour une meilleure performance photographique. À cela s’ajoute l’adoption de l’intelligence artificielle. Il sera par exemple possible d’obtenir une notification lorsque quelque chose est flou ou que quelqu’un cligne des yeux lors de la capture.

En outre, grâce à cette fuite, nous savons désormais qu’il sera possible d’utiliser le Galaxy Note 9 à la manière d’un PC. L’utilisateur pourra brancher sur le port USB Type-C un câble HDMI permettant d’afficher le contenu sur un écran externe.

Fuite Galaxy Note 9 : image 5 Fuite Galaxy Note 9 : image 4 Fuite Galaxy Note 9 : image 3 Fuite Galaxy Note 9 : image 2 Fuite Galaxy Note 9 : image 1