Galaxy Note 9 : les premières coques sont de sortie

Le Galaxy Note 9 ne sera pas présenté avant le mois prochain, mais cela n’a pas empêché certains accessoiristes de lancer leurs nouvelles collections. C’est notamment le cas d’Olixar et les coques de ce dernier confirment toutes les dernières rumeurs en date au sujet de la phablette coréenne.

Ce n’est pas un secret, les accessoiristes ont souvent accès à des infos portant sur les terminaux des constructeurs avant leur présentation.

Coque Galaxy Note 9

Samsung, Sony, LG et tous les autres envoient en effet fréquemment des maquettes ou des schémas à leurs partenaires privilégiés afin de leur permettre de préparer leurs nouvelles collections en amont de la mise à disposition de leurs appareils.

Le Galaxy Note 9 s’est trouvé des coques de protection

Et bien entendu, il arrive fréquemment que ces données finissent sur le web.

Olixar propose ainsi depuis quelques heures une collection de coques spécialement pensées pour le Galaxy Note 9 et donc pour la prochaine phablette haut de gamme du constructeur coréen.

Si ces dernières ne révèlent pas grand-chose de plus au sujet de l’appareil, elles ont au moins le mérite de confirmer la plupart des rumeurs circulant à son sujet, des rumeurs très persistantes depuis le mois dernier.

Le Galaxy Note 9 ne réinventera donc pas la roue et il héritera finalement d’un design proche de celui du modèle précédent. Le terminal héritera ainsi d’un châssis relativement anguleux et d’un bel écran incurvé recouvrant une partie de ses flancs.

Pas de gros changements en vue

L’ergonomie ne changera pas non plus. Les deux boutons du volume seront toujours placés à gauche, au-dessus du bouton de Bixby, et le bouton de mise sous tension se trouvera de l’autre côté. Les coques laissent également apparaître plusieurs découpes effectuées au niveau de la tranche inférieure. Elles correspondent au connecteur de l’appareil, mais aussi à sa prise casque et la grille de son haut-parleur.

Le plus gros changement se trouve à l’arrière. Si le Galaxy Note 9 sera toujours équipé d’un module double, le lecteur d’empreintes ne sera plus intégré à ce dernier et il sera donc placé un peu plus bas sur la coque.

Ce choix peut surprendre, mais il faut rappeler que le modèle précédent avait été très critiqué sur ce point. L’emplacement du lecteur d’empreintes n’était pas idéal et il arrivait fréquemment que notre index finisse sur une optique du module photo. Ici, nous devrions être en mesure de le trouver plus facilement du bout des doigts.

Coque Galaxy Note 9 : image 6 Coque Galaxy Note 9 : image 5 Coque Galaxy Note 9 : image 4 Coque Galaxy Note 9 : image 3 Coque Galaxy Note 9 : image 2 Coque Galaxy Note 9 : image 1