Galaxy Note 9 : les prix britanniques en fuite

Le Galaxy Note 9 sera officiellement dévoilé dans deux jours, mais nous n’aurons pas à attendre aussi longtemps pour nous faire une idée du prix de ses différentes versions. Roland Quandt a en effet mis la main sur les prix des deux principaux modèles attendus.

Samsung devrait en effet décliner sa nouvelle phablette en deux versions différentes, des versions variant en fonction de leur capacité de stockage.

Image Galaxy Note 9

Le Galaxy Note 9 de base serait ainsi doté d’un espace de stockage de 128 Go, et donc d’une mémoire interne deux fois supérieure à celle du modèle actuel.

Le Galaxy Note 9 ne sera pas donné

Toutefois, en parallèle, le constructeur aurait également l’intention de lancer une version premium profitant cette fois de 512 Go de stockage. Une version plus ou moins confirmée par la marque elle-même.

Roland Quandt a enquêté de son côté et l’initiative a fini par payer.

Le leakeur teuton a effectivement mis la main sur les prix de ces deux modèles pour le marché britannique. D’après lui, le Galaxy Note 9 équipé de 128 Go de stockage devrait ainsi être proposé à 899 GBP. Quant à la version dotée de 512 Go de mémoire interne, elle serait encore plus chère et elle devrait ainsi être proposée au prix de 1099 GBP.

En appliquant les taux de conversion actuellement en vigueur sur les marchés financiers, on obtiendrait donc un prix de 1006,66 € pour le modèle de base et de 1230,61 pour la version supérieure.

Bien entendu, ces prix sont à prendre avec prudence. Ils ne prennent pas en compte les taxes s’appliquant sur les territoires. Les prix français sont donc susceptibles d’être un peu plus élevés.

Samsung risque de se retrouver en difficulté

Si cette information se confirme, alors Samsung risque de se retrouver dans une situation très tendue. Comme nous avons pu le voir récemment, le Galaxy Note 9 aura à faire face à de nombreux concurrents et la plupart d’entre eux devraient être proposés à un prix beaucoup plus accessible.

C’est évidemment problématique, d’autant que le terminal ne devrait rien proposer de révolutionnaire non plus. Le design resterait inchangé et sa fiche technique se rapprocherait de celle du Galaxy S9+. La seule nouveauté notable se situerait du côté du stylet puisque ce dernier devrait être équipé de sa propre batterie et d’une puce de communication.

Il faut tout de même rappeler que Samsung a connu un début d’année compliqué et le Galaxy S9 n’a ainsi pas rencontré le succès escompté. L’histoire semble bien partie pour se répéter avec le Galaxy Note 9.