Galaxy Note 9 : un concept de toute beauté par DBS Designing

DBS vient de mettre en ligne un nouveau concept entièrement consacré à la prochaine phablette haut de gamme coréenne, à savoir le Galaxy Note 9. Le résultat est de toute beauté et cette création ne laissera sans doute personne indifférent. Surtout pas les fans de la marque.

Pour réaliser ce concept, DBS n’a pas cherché à réinventer la roue et les designers de l’équipe ont ainsi choisi de se focaliser sur l’existant.

Galaxy Note 9 Concept

Leur Galaxy Note 9 hérite ainsi d’un beau boîtier en verre, un boîtier aux lignes rectangulaires.

Un Galaxy Note 9 de toute beauté

Histoire de le renforcer, les auteurs du concept l’ont également doté d’une armature métallique sur laquelle ont été directement collées les deux plaques en verre composant le boîtier. Cette dernière a été teintée de la même couleur que la plaque arrière afin de conserver une certaine homogénéité en termes de design.

L’ergonomie ne change pas. Les deux boutons du volume sont donc placés sur la tranche droite et le bouton de l’assistant virtuel du constructeur répond bien entendu présent, de même pour le bouton de mise sous tension.

DBS a opté pour un bel écran Infinity Display et il a également fait en sorte de réduire au maximum les bordures entourant la dalle afin de donner plus de légèreté à l’ensemble. Le résultat est intéressant et ce Galaxy Note 9 offre ainsi un ratio affichage/façade bien supérieur à celui du S9 et S9+.

Un concept réaliste et intéressant

Le stylet répond bien entendu présent et son logement se trouve ainsi sur la tranche inférieure, non loin du connecteur et de la grille des haut-parleurs.

À l’arrière, on retrouve un module double composé de deux optiques et de deux capteurs empilés les uns sur les autres. L’offre est assez proche de celle du Note 8 ou du S9+, mais DBS a choisi cette fois de placer le double flash led et le moniteur de fréquence cardiaque sur la gauche.

La fiche technique est assez conventionnelle et ce Galaxy Note 9 hérite ainsi d’un écran de 6,3 pouces de type AMOLED, un écran intégrant directement le lecteur d’empreintes digitales. Derrière, on trouve aussi une puce haut de gamme associée à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, le tout sous Android P. Bixby 2.0 est présent, de même pour le double module composé de deux capteurs de 12 millions de pixels et la caméra frontale de 8 millions de pixels. Une batterie de 3850 mAh vient compléter l’ensemble.