Galaxy Note 9 : un écran de 6,4 pouces en vue ?

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur le Galaxy Note 9 et ce dernier devrait logiquement être présenté à la fin de l’été ou à la rentrée. L’attente sera longue, mais la valse des fuites a commencé. La dernière en date porte sur l’écran du terminal… ou plutôt sa diagonale.

Samsung a démarré l’année sur les chapeaux de roue en lançant coup sur coup le Galaxy A8, le Galaxy A8+, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.

Galaxy Note 8 : image 14

Si ces derniers n’ont pas suscité un enthousiasme débordant chez les fans de la marque et dans les médias, ils ont au moins eu le mérite de faire beaucoup parler d’eux.

Le Galaxy Note 9 fait encore parler de lui

Samsung n’a cependant pas encore abattu toutes ses cartes et le constructeur est ainsi en train de finaliser un autre terminal positionné sur le haut de gamme, le Galaxy Note 9.

Peu d’informations ont filtré jusque là, mais il semblerait que ce soit sur le point de changer. Hier, nous avons ainsi vu fleurir les premières rumeurs touchant la batterie du terminal. À présent, c’est au tour de son écran de faire parler de lui.

@MMDDJ_ a en effet publié un message sur Twitter en début de semaine, message dans lequel le célèbre leakeur chinois donne des informations sur la taille de la diagonale de la dalle du terminal.

D’après lui, le Galaxy Note 9 devrait effectivement être doté d’un écran offrant une diagonale de 6,4 pouces.

Un écran un peu plus grand

Si vous avez une bonne connaissance du catalogue du constructeur, alors vous savez sans doute que le Galaxy S9+ embarque pour sa part un écran de 6,2 pouces. Le Galaxy Note 8, quant à lui, allait un peu plus loin en atteignant les 6,3 pouces de diagonale. Son successeur pourrait donc repousser la limite de 0,1 pouce.

Cet écart n’a rien d’anodin. Si le constructeur décide vraiment d’augmenter la taille de la diagonale de son terminal, alors il risque aussi d’apporter des modifications à son design. Ici, il serait tout à fait possible de libérer un peu de place pour l’écran en rognant sur les bordures placées au-dessus et en dessous de l’écran.

Si Samsung suit la logique habituelle, alors le Galaxy Note 9 devrait également être doté d’une dalle AMOLED et d’un Snapdragon 845 ou d’un Exynos 9810 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage pourrait connaître un bon en avant et passer à 128 Go, mais il faudrait aussi et surtout s’attendre à la présence d’un nouveau module photo composé de deux capteurs et de deux optiques.