Galaxy Note 9 : un nouveau rendu pour la version Deep Sea Blue

Samsung n’aura pas réussi à éviter les fuites cette année non plus. Depuis le début du mois, les rumeurs et autres infos concernant le Galaxy Note 9 se sont effectivement faites plus pressantes, et nous avons même vu passer plusieurs rendus de l’appareil. Le dernier en date se focalise sur la version Deep Sea Blue.

Si vous vous intéressez à de près à la prochaine phablette haut de gamme du constructeur coréen, alors vous savez sans doute que ce rendu n’est pas le premier à fuiter.

Galaxy Note 9 Deep Sea Blue

En fin de semaine dernière, un autre rendu présentant cette fois la version Lilac Purple s’était en effet retrouvé sur la toile.

Le Galaxy Note 9 de nouveau en fuite

La provenance de ce nouveau rendu change en revanche et l’image nous vient ainsi tout droit du site MySmartPrice.

Le Galaxy Note 9 ne réinventera pas la roue. Nous nous étions déjà fait cette réflexion pour la fuite précédente et c’est encore le cas ici. L’appareil sera en effet doté d’un boîtier composé de deux plaques en verre et d’un châssis en métal avec un écran incurvé et des lignes coupées à la serpe.

L’ergonomie restera inchangée elle aussi. Les deux boutons de volume se trouvent toujours à la même place, sur la tranche gauche. Le bouton dédié à Bixby est situé dans leur prolongement et le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté.

La vraie différence se trouve du côté du module photo. La pièce est toujours placée à l’horizontale et elle regroupe toujours deux optiques et deux capteurs situés côte à côte, mais le lecteur d’empreintes n’est plus intégré à leurs côtés. Le constructeur a choisi de le placer sous la pièce afin de le rendre plus facile à trouver.

Quelques différences en vue

Le moniteur de fréquence cardiaque et le flash n’ont pas été oubliés et ils sont eux aussi intégrés à la pièce. En revanche, on remarque que tous ces éléments ne sont pas correctement centrés et il faut avouer que cela gâche un peu, d’autant que le fond du module photo a été coloré de la même couleur que le reste de la coque. Si cette pièce avait été noire, le problème d’alignement aurait été moins visible.

A noter que le Galaxy Note 9 devrait également être accompagné d’un tout nouveau stylet S Pen encore plus abouti. L’accessoire embarquerait en effet une batterie et une puce Bluetooth. Il pourrait du coup être utilisé comme une télécommande.