Galaxy Note 9 : un rendu et des photos en fuite

Le Galaxy Note 9 sera officiellement présenté le 9 août prochain lors d’un événement spécial. Entre temps, Samsung va visiblement devoir composer avec les traditionnelles fuites. Un rendu et des photos viennent en effet d’apparaître sur la toile, en provenance de plusieurs sources.

Les photos, pour commencer, proviennent du leakeur chinois @MMDDJ_. Si elles sont malheureusement un peu floues, elles nous donnent tout de même un bel aperçu du terminal.

Galaxy Note 9

Plus intéressant encore, elles ont le bon goût de présenter ce dernier de face et de dos.

Le Galaxy Note 9 en fuite

Le Galaxy Note 9 ressemblera naturellement beaucoup à son prédécesseur. Comme lui, il héritera d’un boîtier aux lignes rectangulaires et d’un bel écran incurvé recouvrant une partie des tranches de son boîtier.

Samsung n’a pas cédé aux sirènes de la traditionnelle encoche et on trouvera ainsi deux bandeaux larges de quelques millimètres en haut et en bas de la dalle.

Le dos de l’appareil est assez différent en revanche. Le module double répond toujours à l’appel et il est bien entendu placé sur un axe horizontal, mais le lecteur d’empreintes n’est plus intégré à la pièce. Le constructeur a ainsi fait le choix de le placer un peu plus bas afin de le rendre plus accessible et plus facile à trouver.

A noter que le tweet initial a été supprimé, à la demande de Samsung. Toutefois, les photos restent visibles sur de nombreux sites et notamment chez Sam Mobile.

Le rendu nous vient tout droit de l’incorrigible Evan Blass. Il se focalise sur le modèle bleu et il le présente de face et de dos également… avec en prime le stylet S Pen du terminal.

Un S Pen très coloré

L’accessoire est très coloré. Trois finitions ont été appliquées. La pointe et la partie basse du stylet ont droit à un jaune mat assez joli, contre un jaune brillant pour la partie supérieure. Le bouton est totalement bleu pour sa part afin de s’accorder au mieux avec le terminal.

D’après les rumeurs, ce stylet devrait offrir de nouvelles fonctions grâce à son module de communication Bluetooth. Il pourrait notamment être utilisé comme une télécommande pour déclencher l’appareil photo à distance par exemple. Les images ne donnent cependant aucun détail supplémentaire et elles ne révèlent en rien les fonctions du stylet.

Pour rappel, le Galaxy Note 9 devrait hériter d’un écran Super AMOLED de 6,4 pouces capable d’afficher une définition QHD+ avec un Exynos 9810 ou un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM

L’espace de stockage atteindrait les 64 Go, mais d’autres variantes seraient susceptibles d’aller plus loin. L’appareil proposerait enfin un module photo entièrement remanié, mais probablement proche de celui du S9+.

https://twitter.com/evleaks/status/1019235246947098624