Galaxy Note 9 : une première vidéo en fuite ?

Samsung risque de ne pas apprécier, mais Mobile Fun vient de mettre en ligne ce qui ressemble à une vidéo de prise en main du Galaxy Note 9… et ce à un peu plus d’une semaine de la présentation du terminal.

Cette vidéo a été mise en ligne hier par la boutique. Elle s’accompagne d’une courte description. D’après le texte, le terminal mis en scène dans la séquence serait bien la prochaine phablette haut de gamme de la marque coréenne, une phablette donc la date de présentation est précisément calée pour le 9 août. Soit dans un peu plus d’une semaine.

Vidéo Galaxy Note 9

Très courte, la vidéo dure un peu plus d’une minute et elle se focalise essentiellement sur le design du terminal.

Le Galaxy Note 9 en fuite

Comme on peut le voir, le Galaxy Note 9 ne marquera pas de rupture franche dans l’histoire de la gamme. L’appareil héritera en effet des lignes du modèle précédent et il sera ainsi doté d’un boîtier rectangulaire aux coins très marqués.

L’écran semble immense et on peut très distinctement voir que la dalle recouvre une partie des bordures du téléphone. Les boutons du volume sont présents, de même pour celui dévolu à Bixby.

Le plus intéressant se trouve dans la seconde partie de la vidéo, lorsque son auteur tourne le téléphone pour nous montrer son dos. Si le module photo regroupe toujours deux optiques, un moniteur de fréquence cardiaque et un flash, le lecteur d’empreintes ne se trouve plus dans la continuité de la pièce.

Une vidéo assez courte

Samsung a en effet choisi de l’extraire du module et de le placer un peu plus bas pour le rendre plus accessible. Le processus d’identification devrait de ce fait être simplifié.

D’après les rumeurs de ces dernières semaines, la vraie nouveauté du Galaxy Note 9 se situerait au niveau de son stylet. L’accessoire serait en effet équipé d’une batterie et d’un module de communication. Il serait donc possible de l’utiliser comme une télécommande.

Parmi les usages évoqués se trouve celui de la télécommande à selfies. Il faudra cependant attendre la présentation officielle du terminal pour connaître l’étendue exacte de ses possibilités.