Galaxy Note 9 : une présentation calée au 9 août ?

Le Galaxy Note 9 est très attendu par tous les fans de la marque coréenne et ces derniers seront sans doute heureux d’apprendre que le terminal pourrait être dévoilé…le 9 août et donc en plein cœur de l’été.

L’information ne vient pas du principal intéressé, mais de Bloomberg. D’après Mark Gurman, Samsung serait actuellement en train de finaliser son nouveau téléphone et le constructeur aurait pris la décision de présenter le terminal aux yeux du monde à l’occasion d’un événement organisé en août.

Galaxy Note 8 : image 15

Citant des sources proches du dossier, notre confrère évoque ainsi le 9 août comme date de présentation. Si l’information se vérifie, alors le terminal serait présenté avec un peu d’avance par rapport au modèle précédent.

Le Galaxy Note 9 pourrait être présenté le 9 août

Le Galaxy Note 9 devrait, toujours selon Mark Gurman, hériter d’un châssis très proche de celui de son prédécesseur. Samsung n’aurait pas apporté de changements importants en termes de design et le constructeur aurait ainsi préféré se focaliser sur les entrailles de son terminal.

Ici, notre confrère évoque la présence du tout dernier processeur de Qualcomm et donc du Snapdragon 845.

Il faut cependant rappeler que la marque coréenne a pris l’habitude de produire plusieurs modèles différents et le modèle sous processeur Qualcomm vise habituellement les marchés américains et chinois.

En Europe, le constructeur opte en général pour sa propre puce et donc pour des Exynos.

Et une enceinte sous Bixby en préparation ?

Mark Gurman ne donne pas d’autres détails malheureusement, mais il laisse aussi entendre que le constructeur serait en train de travailler sur une enceinte intelligente animée par Bixby, une enceinte dont le lancement serait calé pour plus tard dans l’année.

En revanche, il n’évoque pas les précédentes rumeurs entourant le terminal. Hier, des sources coréennes ont en effet indiqué que le vice-président de Samsung Electronics avait fait le choix de reporter la production de la prochaine phablette haut de gamme de la marque de deux semaines afin de laisser le temps à ses ingénieurs d’apporter des modifications à son design.

L’homme aurait en effet demandé à ses équipes de réduire l’épaisseur des bordures entourant la dalle de l’appareil afin de le rendre plus agréable en main et en utilisation.