Galaxy P1 : bientôt un téléphone doté d’un lecteur d’empreintes intégré à l’écran chez Samsung ?

Le Galaxy S10 risque de ne pas être le premier smartphone de Samsung à disposer d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. Il semblerait effectivement que la firme envisage de dévoiler un certain Galaxy P1 doté d’un tel capteur avant la sortie du successeur du Galaxy S9.

Depuis l’annonce du Vivo Nex, un smartphone haut de gamme dont la dalle d’affichage loge un capteur d’empreintes digitales, nous assistons à la démocratisation du nouveau concept. Force est ainsi de constater que de plus en plus de terminaux proposent un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. Malgré cela, les rumeurs suggèrent qu’Apple pourrait ne pas proposer la technologie sur les prochains iPhone, le constructeur étant tellement sûr de son protocole de reconnaissance faciale Face ID.

Du côté de Samsung, la stratégie semble plutôt différente, car la firme envisagerait de lancer son premier mobile doté d’un système pareil cette année, plus précisément au mois d’octobre.

Baptisé Samsung Galaxy P1, celui-ci s’adresserait avant tout au marché chinois.

Un smartphone équipé d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran pour la Chine

Il est fréquent de voir des marques comme Samsung lancer des produits conçus uniquement pour les utilisateurs chinois. Avec plus d’un milliard d’habitants, le pays constitue une véritable niche. Cependant, il ne faut pas oublier que la concurrence locale est relativement féroce. Du coup, les fabricants doivent se soumettre aux préférences locales.

Le capteur d’empreintes digitales intégré est l’une des dernières tendances qui règnent dans le bastion de plusieurs firmes locales. On comprend donc pourquoi le Galaxy P1 devrait bénéficier d’un tel dispositif.

Un Galaxy P1 pour les utilisateurs de l’Empire du Milieu

Avec ce premier smartphone doté d’un capteur d’empreintes digitales qui ne se trouve plus l’arrière, mais à l’avant, sous l’écran, Samsung devrait pouvoir mieux séduire la clientèle locale. Étant donné que cette dernière a l’habitude de voir des produits performants vendus à des prix largement accessibles, le Galaxy P1 sera en toute logique proposé à un tarif qui s’aligne à la pratique locale.

Pour le moment, nous n’avons pas encore le moindre indice à propos de la fiche technique. Mais compte tenu des tendances en Chine, on peut dire que le smartphone devrait embarquer une RAM d’au moins 4 Go.