Galaxy S10 : de nouvelles informations en provenance de Ming-Chi Kuo

Ming-Chi Kuo a publié un nouveau rapport en début de semaine. Il porte cette fois sur le Galaxy S10. L’analyste s’attend en effet à voir arriver trois modèles différents, dont deux dotés d’un lecteur d’empreintes digitales directement intégrées à l’écran.

Samsung s’est longtemps contenté de lancer un nouveau flagship par an, mais tout a changé avec l’arrivée du premier Galaxy Note.

Le constructeur a en effet réalisé qu’il avait tout à gagner à diversifier son offre et à enrichir son catalogue.

Le Galaxy S10 devrait bien se décliner en trois versions

En 2015, Samsung a donc choisi de décliner le Galaxy S6 en deux versions différentes, des versions respectivement dotées d’un écran plat et d’un écran incurvé. Il a remis le couvert l’année suivante et celle d’après, avec quelques ajustements. Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ étaient en effet tous deux dotés d’un écran incurvé, mais de taille différente.

L’initiative a payé et ces deux appareils se sont vendu comme des petits pains durant les mois suivants leur lancement.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ n’ont pas eu cette chance en revanche. Malgré leurs nombreuses qualités, ces appareils n’ont pas su convaincre les consommateurs et ils ont donc cruellement payé leur manque d’innovation.

Samsung aurait visiblement appris de ses erreurs. D’après Ming-Chi Kuo, le constructeur coréen aurait en effet l’intention de décliner le Galaxy S10 en trois modèles différents. Plus intéressant encore, l’analyste s’attend à ce que ces derniers soient équipés d’écran de 5,8, 6,1 et 6,4 pouces.

Trois tailles différentes

Leur dalle ne serait cependant pas la seule différence entre ces trois modèles et Kuo pense ainsi que les deux plus gros téléphones seront équipés d’un lecteur d’empreintes directement intégré à leur dalle.

De son côté, le plus petit modèle devrait se contenter d’un module plus traditionnel, mais ce dernier ne serait pas placé à l’arrière du téléphone. Histoire de varier les plaisirs, la firme aurait en effet pris la décision de le placer sur la tranche de l’appareil, un peu à la manière des anciens Xperia.

Ming-Chi Kuo pense aussi que le plus gros modèle sera équipé d’un nouveau module photo regroupant trois capteurs et trois objectifs. Malheureusement pour nous, il donne peu de détails sur la pièce et on ignore donc si cette dernière reprendra l’architecture du P20 Pro.

L’analyste s’attend en revanche à ce que cette version du Galaxy S10 soit également équipée d’une double caméra frontale. Grâce à cette particularité, l’appareil devrait être en mesure de nous proposer une reconnaissance faciale plus sécurisée, mais aussi de nouvelles fonctions en lien avec la réalité augmentée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.