Galaxy S10 : des détails sur la caméra

De nouveaux indices au sujet du Galaxy S10 viennent d’être découverts. Ils concernent notamment les fonctionnalités de l’appareil photo de la bête.

En plus des composants de base tels que le processeur et la mémoire vive, le Samsung Galaxy S10 devrait bénéficier d’une amélioration sur la partie photo. La firme a toujours été consciente de l’importance de la qualité de l’appareil photo d’un smartphone. Son prochain vaisseau amiral est donc censé embarquer des caméras capables de rivaliser avec celles des terminaux haut de gamme concurrents.

Rendu Galaxy S10

Crédits Twitter (@evleaks)

Jusqu’ici, nous ne savions malheureusement pas grand-chose à propos de l’APN du Galaxy S10. Grâce aux experts du site XDA, de nouvelles informations viennent cependant de faire surface.

En fouinant dans les codes de la dernière mise à jour de la plateforme destinée aux smartphones haut de gamme de la firme sud-coréenne tels que le Galaxy Note 9 et le Galaxy S9, ceux-ci ont trouvé des références intéressantes liées aux fonctionnalités de l’appareil photo du Galaxy S10.

Un mode ralenti pour les vidéos Full HD

L’équipe de XDA a notamment découvert la référence « SUPER_SLOW_MOTION_CAMERA_RESOLUTION_FHD ». Cela suggère l’ajout d’un mode Super-Ralenti fonctionnant avec des vidéos de 1080p. Cette fonctionnalité devrait donc permettre aux utilisateurs du Galaxy S10 d’expérimenter une nouvelle manière d’utiliser leur mobile.

Le mode ralenti du Galaxy S9 étant limité aux contenus HD (720p).

Outre cette caractéristique, sachez que l’équipe du site a déniché des mentions suggérant que les limites de 0,2 à 0,4 seconde pour l’enregistrement au ralenti devraient être étendues à 0,8 seconde. Par ailleurs, XDA affirme que le Galaxy S10 sera peut-être en mesure de tourner des vidéos HDR10+. On ne connait malheureusement pas leur résolution.

De nouveaux effets bokeh pour les photos

Comme si tout cela ne suffisait pas, l’équipe du site a découvert des nouveautés relatives aux images fixes. Sachez alors que le Galaxy S10 pourrait bénéficier d’une nouvelle gamme d’effets bokeh.

Grâce à ceux-ci, on aurait la possibilité de modifier la mise au point de l’arrière-plan et d’ajouter des effets visuels comme des sources de lumière artificielle. L’utilisateur devrait aussi pouvoir mettre en noir et blanc certaines parties de la photo.