Galaxy S10 : des infos sur la capacité de stockage du modèle le moins cher

Samsung présentera en février prochain un nouvel appareil positionné sur un segment haut de gamme, le Galaxy S10. En attendant, les rumeurs se poursuivent et la dernière en date a trait à la capacité de stockage du modèle le moins cher.

En supposant que les rumeurs de ces dernières semaines soient exactes, le Galaxy S10 devrait se décliner en trois versions différentes.

Galaxy S9 Lite

Les deux modèles les plus chers seraient respectivement dotés d’un écran incurvé de 5,8 et de 6,3 ou 6,4 pouces. La version la plus abordable se contenterait d’un écran plat de 5,8 pouces.

Le Galaxy S10 devrait bien se décliner en trois modèles

Sam Mobile a précisément mobilisé ses sources afin d’obtenir plus d’informations sur ce modèle. L’initiative a payé et une source proche du dossier a donné des détails intéressants sur ce Galaxy S10.

D’après cet informateur, le Galaxy S10 le moins cher serait désigné par le numéro de modèle SM-G970x et il devrait proposer 64 Go de stockage sur la version de base. Attention cependant, car un second modèle devrait aussi voir le jour sur certains marchés, un modèle doté cette fois de 128 Go de mémoire interne.

Les deux autres modèles seraient respectivement désignés par les numéros de modèle SM-G973x et SM-G975x. Contrairement à leur camarade, ils devraient tous les deux être livrés avec 128 Go de mémoire interne de base.

64 Go de stockage de base pour le premier modèle ?

Sam Mobile n’est cependant pas totalement sûr de l’info. La prudence est donc de mise.

Pour le reste, eh bien l’écran et la capacité de stockage ne devraient pas être les seules différences entre les trois modèles. Le Galaxy S10 le plus cher devrait aussi aller plus loin sur la partie photo en proposant un capteur composé de trois optiques et de trois capteurs. Il faut d’ailleurs savoir que cette nouvelle architecture a été introduite sur le Galaxy A7 (2018).

Quant à savoir si nous avons réellement besoin de trois capteurs sur un téléphone, c’est un autre débat. Google a effectivement prouvé avec le Pixel 3 et le Pixel 3 XL que le nombre de capteurs ne fait pas tout.