Galaxy S10 : des rumeurs sur sa fiche technique

Le Galaxy S10 ne sera pas présenté avant de longs mois, mais les premières rumeurs sont de sortie. D’après The Bell, le terminal devrait ainsi embarquer une caméra 3D et être en plus doté d’un lecteur d’empreintes directement intégré à l’écran.

Le développement d’un smartphone prend du temps, et encore plus sur un appareil haut de gamme. Les constructeurs doivent en effet travailler pendant de longs mois en amont et il est par conséquent fréquent de voir surgir des rumeurs un an avant la sortie d’un terminal.

Test Galaxy S9 design : image 2

Toutefois, ces dernières sont toujours à prendre avec une certaine distance et c’est bien entendu le cas ici.

Le Galaxy S10 continue à faire parler de lui

D’après The Bell, Samsung aurait donc commencé à travailler sur son prochain appareil haut de gamme et la marque coréenne aurait même une vague idée des choses à intégrer sur son terminal.

Le constructeur aurait ainsi dans l’idée de doter le Galaxy S10 d’un écran Infinity relativement proche des deux modèles précédents, à savoir les Galaxy S8 et Galaxy S9.

En revanche, la diagonale de la dalle devrait également être un peu plus importante et une source proche de l’entreprise a ainsi évoqué la présence d’un écran de 5,8 pouces sur le Galaxy S10 et de 6,3 pouces sur sa déclinaison, le Galaxy S10+.

Ce n’est pas le plus intéressant cependant, car Samsung souhaiterait aussi doter ses nouveaux appareils d’un lecteur d’empreintes situé sous la dalle afin de faciliter le processus d’identification. La pièce disparaîtrait donc du dos du terminal. Pour accompagner cette méthode d’identification, le constructeur travaillerait également sur un nouveau capteur 3D au fonctionnement proche du TrueDepth. Ce dernier devrait également être utilisé pour améliorer le fonctionnement des Emoji RA.

Un capteur 3D en vue ?

Cette rumeur n’est pas nouvelle. En mars dernier, nos confrères évoquaient déjà la présence d’un capteur de ce type et il était même question d’un rapprochement entre Samsung et Mantis Vision, une entreprise israélienne spécialisée dans l’imagerie 3D. Les négociations entre les deux entreprises auraient donc porté leurs fruits.

Si l’idée de retrouver un tel capteur sur le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ est séduisante, il est tout de même important de rappeler que le cahier des charges des constructeurs a tendance à évoluer au fil des mois. En supposant que les informations de The Bell soient exactes, il est donc possible que le constructeur change ses plans dans les mois à venir.