Galaxy S10 : le changement de nom envisagé par Samsung

Le Galaxy S10 a été la cible d’une étonnante rumeur un peu plus tôt dans la semaine. Une source visiblement bien informée a en effet évoqué un changement de nom à venir pour la gamme. L’info a été confirmée par le constructeur au début de la semaine.

Samsung se trouve à Barcelone durant toute la semaine pour la nouvelle édition du Mobile World Congress et si la marque a profité de l’occasion pour présenter ses nouveaux flagships, elle a également évoqué certains de ses prochains produits, comme sa future enceinte sous Bixby.

Benchmark Galaxy S9

Durant un entretien avec les médias, DJ Koh s’est en effet laissé aller à quelques confidences et il a notamment évoqué le Galaxy S10.

Samsung envisage un changement de nom pour le Galaxy S10

Lui, ou plutôt son nom. Interrogé par plusieurs confrères, le patron de la division mobile de la marque a en effet déclaré qu’un changement de nom était tout à fait envisageable pour le prochain flagship de la marque.

En réalité, d’après ses déclarations, l’entreprise aurait même entamé des réflexions en interne pour savoir s’il fallait ou non conserver le même système de numérotation. Rien ne serait acté pour le moment, mais la firme envisagerait plusieurs pistes, comme un changement de lettres ou même l’abandon pur et simple du système de numérotation.

DJ Koh a cependant refusé d’en dire plus et il n’a pas non plus confirmé si un changement de lettre était au programme. Les rumeurs évoquées un peu plus haut dans l’article faisaient en effet état d’un changement de nom pour la marque “Galaxy X”.

Rien n’est encore décidé

Il faudra cependant attendre encore de nombreux mois avant de savoir ce qu’il en est puisque les premières rumeurs entourant le Galaxy S10 ne devraient logiquement pas surgir avant la fin de l’année.

D’ici là, beaucoup de choses peuvent encore changer, mais la remarque de DJ Koh nous permet au moins de savoir que cette rumeur n’était pas totalement infondée.

En attendant, sachez que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ sont officiels pour leur part. L’annonce a été faite dimanche et les précommandes ont même été lancées chez la plupart des revendeurs.