Galaxy S10 : le design du téléphone dévoilé par un brevet ?

Samsung tient une place importante sur le marché des smartphones depuis plusieurs années. En revanche, la firme coréenne s’est fait concurrencer de près par les constructeurs de smartphones chinois depuis l’année dernière. Ces derniers se sont notamment démarqués du lot grâce à l’adoption des nouvelles technologies telles que le scanner d’empreintes digitales sous l’écran et la caméra selfie rétractable. Heureusement, 2019 promet d’être une bonne année pour la firme coréenne, notamment avec l’arrivée de son fameux téléphone pliable, mais également avec celle du Galaxy S10.

Depuis quelques semaines, les rumeurs suggèrent que ce dernier serait doté d’un appareil photo ainsi que d’un lecteur d’empreintes digitales placés sous l’écran. Récemment, nous avons pu obtenir de nouveaux aperçus de l’appareil grâce à un brevet déposé par le géant coréen à l’Office mondial de la propriété intellectuelle.

Rappelons que l’OMPI est une institution où les entreprises peuvent déposer un brevet de dessin ou de modèle industriel. Si le brevet est approuvé par l’institution, il est automatiquement accepté par 70 pays à travers le monde.

Un smartphone 100% borderless et sans encoche

Le 15 novembre dernier, LetsGoDigital a déniché des images réelles d’un smartphone doté d’un écran totalement borderless avec un trou pour la caméra sur l’écran. Le concept de ce smartphone correspond notamment à l’écran Infinity-O.

Le brevet déposé à l’OMPI se compose uniquement de matériel visuel, c’est-à-dire qu’il n’a été déposé avec aucune description. Les photos montrent notamment plus de 50 modèles de smartphones différents. Ces derniers sont presque tous équipés d’un écran totalement borderless avec une caméra selfie sur le côté gauche de l’écran.

Parmi les modèles mis en évidence, nous pouvons également distinguer un modèle plus arrondi que les autres et un modèle équipé d’une encoche dans le coin supérieur gauche.

Samsung a déposé d’autres brevets antérieurement

Ce brevet du 15 novembre n’est pas le seul brevet digne d’intérêt que Samsung a déposé. Le 9 novembre dernier, un brevet de conception similaire a été trouvé dans la base de données Hague Express. Ce dernier montre un smartphone doté d’un trou ovale qui abrite deux caméras.

Le 26 octobre dernier, un autre brevet a également été publié dans la base de données Hague Express. Ce dernier démontre un smartphone doté d’un trou encore plus large sur l’écran. Il abrite notamment plusieurs capteurs et un haut-parleur.