Galaxy S10 : le lecteur d’empreintes intégré à l’écran “confirmé” par une source ?

Samsung présentera bientôt une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme, mais la marque a bien entendu commencé à travailler sur son prochain flagship, le Galaxy S10. De nouvelles infos viennent de surgir, en provenance directe d’une source visiblement bien informée.

Vivo a été le tout premier constructeur à créer et commercialiser un téléphone doté d’un lecteur d’empreintes directement intégré à sa dalle.

Test Galaxy S9 design : image 2

Huawei, de son côté, en a fait tout autant avec le surprenant et très dispendieux Mate RS Porsche Design, un téléphone dont vous trouverez une prise en main à cette adresse.

Le Galaxy S10 devrait bien avoir droit à un lecteur d’empreintes intégré à l’écran

Plus tôt dans la semaine, Xiaomi a remis le couvert en lançant une version plus aboutie et plus onéreuse de son dernier vaisseau amiral.

Samsung, de son côté, n’a pas franchi le pas et il ne devrait pas le faire avant l’année prochaine si l’on en croit les rumeurs circulant sur la toile depuis le début du mois. En effet, d’après la plupart des observateurs habituels, le Galaxy Note 9 devrait lui aussi faire l’impasse sur ce fameux lecteur.

Dans ce cas, alors le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ devraient logiquement être les premiers appareils de la marque à avoir droit à un tel capteur.

Ceci étant, toutes les rumeurs ne vont pas dans le même sens et si certains analystes s’attendent à ce que ce soit bien le cas, d’autres évoquent un retard de production de la pièce.

Toutefois, un nouveau rapport en provenance directe de Corée du Sud change une nouvelle fois la donne. D’après le document, Samsung aurait en effet confirmé à ses partenaires qu’il comptait offrir un lecteur d’empreintes de ce type à ses deux prochains flagships, des flagships attendus pour le début de l’année prochaine.

Un capteur à ultrasons ?

Plus intéressant, d’après ce rapport, si l’écran de ces terminaux devait provenir directement de Samsung Display, le lecteur d’empreintes serait pour sa part une création de Qualcomm. Il faut cependant noter que cette info ne correspond pas aux dernières rumeurs en date puisqu’il était question que la firme développe sa propre pièce, une pièce pouvant potentiellement être retrouvée par la suite dans d’autres appareils électroniques de la marque.

Si ce rapport dit vrai, alors cela veut dire que le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ devraient tous les deux être équipés d’un capteur à ultrasons, un capteur plus rapide et plus précis que celui actuellement présent chez les constructeurs concurrents.

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S10 pourrait être présenté avec un peu d’avance, et plus précisément durant le prochain CES.