Galaxy S10 : le nom de code révélé ?

Samsung aurait selon certaines sources commencé à travailler sur le Galaxy S10 et le constructeur aurait même choisi le nom de code du prochain fleuron de sa gamme, un nom de code particulièrement de circonstance compte tenu des vifs reproches adressés aux précédents modèles de la gamme.

Si le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ont de nombreux atouts indéniables, à commencer par leur fantastique appareil photo, leur ressemblance avec leurs prédécesseurs n’a pas été bien accueillie par la presse et par certains fans de la marque.

Test Galaxy S9 Surcouche : photo 2

Beaucoup ont en effet reproché au Coréen d’avoir trop misé sur la sécurité et de ne pas avoir fait preuve de suffisamment d’audace.

Un Galaxy S10 qui irait “au-delà” de la gamme

Samsung semble avoir entendu les reproches de sa base fan et le constructeur aurait ainsi choisi de donner le nom de code “beyond” au Galaxy S10, ce qui peut se traduire par “au-delà de”, “au-dessus de” ou bien encore “de l’autre côté de”.

Le constructeur aurait donc décidé de marquer une rupture et cela n’a rien de très surprenant puisque la gamme fêtera son dixième anniversaire l’année prochaine. Le moment semble donc bien choisi pour aller au-delà de ce que proposent les appareils actuels.

Toutefois, il ne faudrait pas non plus s’attendre à une révolution et les observateurs s’attendent ainsi à ce que le Galaxy S10 hérite d’un châssis relativement proche de celui du modèle actuel.

Un lecteur d’empreintes intégré à la dalle et un nouveau capteur 3D en vue ?

En revanche, et contrairement à ce dernier, l’appareil pourrait être doté d’un lecteur d’empreintes directement intégré à sa dalle et d’un nouveau capteur 3D capable d’analyser les traits du visage de l’utilisateur avec une précision sans pareil. L’entreprise envisagerait d’ailleurs d’exploiter ce capteur pour la reconnaissance faciale, certes, mais également pour animer ses fameux EMOJI RA.

Attention cependant, car ces informations ne sont en réalité rien de plus que de simples rumeurs. Et si la source à l’origine de ces bruits de couloir s’est souvent montrée très fiable par le passé, rien ne dit que le Galaxy S10 héritera bel et bien de ces fonctionnalités. Pas encore.