Galaxy S10 : le numéro du modèle 5G révélé ?

Il y a quelques mois, le site SamMobile dévoilait les numéros de modèles des Galaxy S10, Galaxy S10 Lite et Galaxy S10+. Samsung dispose également d’un quatrième modèle de Galaxy S10 compatible 5G, ce dernier serait également commercialisé dans le courant de l’année 2019, mais pas sur tous les marchés. Nous venons d’apprendre que le numéro de ce modèle aurait été repéré par les journalistes du site GalaxyClub.

Selon la nouvelle fuite, le Galaxy S10 5G pourrait uniquement être commercialisé aux États-Unis et en Corée du Sud. Ainsi, les consommateurs européens n’auraient pas droit au smartphone 5G de la marque.

Notons que cette nouvelle fuite n’est pas officielle. Par ailleurs, il faudra attendre d’avoir un peu plus d’informations sur le smartphone 5G de Samsung pour pouvoir les confirmer.

Un modèle destiné aux États-Unis et à la Corée du Sud

Les numéros de modèle des trois principaux modèles de Galaxy S10 sont les suivants :

  • Galaxy S10 Lite : SM-G973F
  • Galaxy S10 : SM-G970F
  • Galaxy S10+ : SM-G975F

Les informations analysées par les journalistes du GalaxyClub suggèrent que le Galaxy S10 compatible 5G porterait les numéros de modèles SM-G977 – SM-G977N et SM-G977U. Ce seraient notamment les modèles pour la Corée du Sud et les États-Unis.

En revanche, les journalistes n’ont trouvé aucune trace du modèle SM-G977F, ce qui est tout à fait compréhensible, car le modèle 5G serait proposé sur des marchés très limités.

Le Galaxy S10 : un smartphone à la pointe de la technologie

Le Galaxy S10 5G fait l’objet de nombreuses fuites et rumeurs depuis plusieurs semaines. De son côté, le site néerlandais GalaxyClub a laissé entendre que ce modèle serait encore plus haut de gamme que le Galaxy S10+.

Nous devons donc nous attendre à accueillir un smartphone hors du commun. Selon la source de cette fuite, son lancement sur le marché ne serait pas prévu avec ceux des Galaxy S10, S10+ et S10 Lite. En effet, il serait plutôt lancé vers le milieu de l’année 2019.

Notons que le constructeur de smartphones LG projetterait également de présenter son propre smartphone 5G au MWC 2019, dont la présentation était initialement prévue en mai 2019. Il semblerait donc que la firme veuille accélérer les choses.