Galaxy S10 : le plus grand modèle pourrait atteindre les 6,44 pouces de diagonale

Le Galaxy S10 pourrait, contre toute attente, se décliner en trois modèles différents. Il était initialement question que le plus grand de ces modèles soit pourvu d’un écran de 6,2 pouces de diagonale, mais il pourrait finalement aller un peu plus loin.

Ces informations n’émanant pas d’une source officielle, elles sont bien entendu à prendre avec toutes les précautions d’usage habituelles.

Test Galaxy S9 design : image 4

En effet, l’origine de cette information est en réalité une des nombreuses sources du média coréen The Bell, un média réputé pour la relative fiabilité de ses annonces.

Le Galaxy S10 devrait se décliner en trois modèles

Samsung a pris l’habitude de décliner ses nouveaux flagships en deux modèles différents depuis quelques années. Si l’on en croit les rapports les plus récents, alors l’entreprise envisagerait de changer ses plans et de lancer pas moins de trois versions du Galaxy S10 en 2019.

D’après les rumeurs les plus récentes, ces trois modèles se déclineraient de la façon suivante : un smartphone doté d’un écran plat de 5,8 pouces, un smartphone doté d’un écran incurvé de 5,8 pouces et un smartphone doté d’un écran incurvé de 6,2 pouces.

C’était du moins ce qui était prévu à la base. The Bell a en effet entendu parler d’un changement de dernière minute sur le modèle le plus imposant. Selon les informations en possession de nos confrères, Samsung aurait finalement pris la décision de faire l’impasse sur la dalle de 6,2 pouces et de la remplacer par une pièce dotée de 6,4 pouces de diagonale.

Un écran de 6,44 pouces et un module photo triple pour le plus grand modèle ?

Si l’on en croit les observateurs habituels, ce ne serait pas la seule différence flagrante entre les trois modèles de Galaxy S10. La version la plus imposante devrait en effet hériter d’un module photo de nouvelle génération, un modèle composé de trois capteurs et de trois optiques regroupés au sein d’une seule et même pièce.

En supposant que les informations de The Bell soient exactes, alors cela voudrait dire que le modèle le plus cher devrait être doté d’un écran supérieur en taille à celui du Galaxy Note 9. Si Samsung ne change pas ses plans à la dernière minute, alors ce dernier devrait logiquement être équipé d’un écran de 6,3 pouces.