Galaxy S10 : les fiches techniques en fuite

Les caractéristiques techniques des trois versions du Galaxy S10 viennent de fuiter. Grâce à une source anonyme qui a envoyé un e-mail à Gsmarena, on peut dire que certaines rumeurs au sujet de ces prochains flagships de Samsung semblent se confirmer.

Moins de 10 jours avant la conférence Unpacked durant laquelle Samsung annoncera les terminaux de la série Galaxy S10, les fuites continuent d’alimenter les sites internet. À ce propos, sachez que Gsmarena affirme avoir reçu un e-mail de la part d’une source anonyme, probablement d’un détaillant qui commercialise des produits Samsung. Le mail en question n’est pas sans importance dans la mesure où l’expéditeur y a joint deux documents scannés qui révèlent les caractéristiques techniques.

Invitation Galaxy s10

Certes, nous ne pouvons pas vérifier l’authenticité de ces informations, mais elles correspondent généralement aux différentes fuites que nous avons rapportées ces derniers jours.

On peut donc dire que la configuration technique du prochain vaisseau amiral de la firme se précise.

Un appareil photo frontal 4K

Parmi les rumeurs que ces documents confirment, on peut citer le fait que la caméra frontale de 10 millions de pixels serait en mesure de capturer des vidéos 4K. En plus de cela, la fuite suggère que le Galaxy S10 devrait bel et bien être capable d’enregistrer une vidéo de 0,4 à 0,8s plus lente que ses prédécesseurs grâce à sa nouvelle fonctionnalité slow motion.

On soulignera aussi que la fuite avance une luminosité pouvant atteindre 800 nits. Cela constitue une bonne nouvelle dans la mesure où aucun produit phare de la firme n’a jusqu’ici été capable d’offrir une luminance supérieure à 700 nits.

Un écran de 6,4 pouces pour le Galaxy S10+ ?

Alors que d’après les rumeurs, le Galaxy S10+ aurait un écran de 6,4 pouces, ces nouvelles informations avancent une dalle de 6,3 pouces avec une résolution de 3040 x 1440 pixels.

Et puisqu’on parle de la configuration de l’appareil photo, sachez que les documents mentionnent la présence d’un module photo dorsal triple (12 + 12 + 16 MP) sur les Galaxy S10 et S10+. De son côté, le Galaxy S10 E (Beyond O) devrait disposer de deux caméras de 12 + 16 MP à l’arrière.