Galaxy S10 : un concept réaliste, basé sur les rumeurs

Le Samsung Galaxy S10 pourrait bien marquer l’histoire des smartphones. Selon les rumeurs, l’appareil embarquerait notamment trois appareils photo à l’arrière tandis que sur la façade, il disposerait d’un scanner d’empreintes digitales et de deux capteurs photo. Le tout se situerait sous l’écran qui n’a tout bonnement aucune cache. Jusqu’ici, aucun appareil de ce type n’existe encore sur le marché. Par ailleurs, la réalisation d’une telle prouesse suscite plusieurs questions : comment fonctionneront les caméras sous l’écran ? Comment seront-elles disposées ? Qu’en est-il du scanner d’iris et de l’écouteur ? Etc.

Récemment, le site phonearena a eu l’idée de rassembler les rumeurs et d’effectuer des recherches approfondies sur le design et les fonctionnalités du Galaxy S10. À partir de cette étude, il a pu créer une série de rendus conceptuels du téléphone.

Selon les rumeurs, le Samsung Galaxy S10 n’échapperait pas à la tendance lancée par Huawei : des couleurs dégradées. Visuellement parlant, le smartphone promet donc d’être un chef d’œuvre. Toutefois, rien n’est encore sûr pour l’instant, il faudra attendre la présentation officielle du produit pour en avoir la confirmation.

Un smartphone sans menton et sans encoche

Samsung a dévoilé une série d’écrans à encoches au cours de la conférence des développeurs qui s’est tenue plus tôt ce mois-ci : les encoches en forme de V, de U et d’O. Mais ce n’est pas tout, le géant coréen a également présenté un écran nommé « New Infinity » qui n’est pas doté d’encoche. Malheureusement, la firme n’a pas donné beaucoup de détails concernant ce dernier.

Nous supposons que le Galaxy S10 sera équipé de l’écran New Infinity ; tandis que les autres écrans à encoches en forme de V, U et O seront probablement utilisés pour les smartphones en milieu de gamme de l’entreprise.

Un lecteur d’empreintes digitales et des capteurs photo sous l’écran

D’après les rumeurs, le Samsung Galaxy S10 embarquerait un lecteur d’empreintes digitales, des capteurs photos, un écouteur et un scanner iris sous l’écran.

Ce serait une réelle innovation, toutefois, nous ne savons pas comment le constructeur de smartphones pourrait réaliser une telle prouesse. Une théorie indique que les caméras pourraient se présenter comme des petits trous sur l’affichage, ce qui ne suscite pas vraiment l’emballement des utilisateurs.

Phonearena a toutefois découvert un brevet intéressant datant de 2005. Ce dernier a été déposé par le concepteur et ingénieur en technologie, David Hartkop. Il a été référencé et cité par de grandes entreprises telles qu’Apple, LG, Google, Sony, Essential et Kodak au fil des années. Mais plus récemment, en 2015, Samsung a cité l’idée de Hartkop pour le développement d’un appareil photo placé sous l’écran des appareils mobiles.

En ce qui concerne le capteur d’empreintes digitales du smartphone, les rumeurs suggèrent que le smartphone ne sera pas équipé d’un capteur optique, mais plutôt d’un lecteur d’empreintes digitales à ultrasons plus rapide fabriqué par Qualcomm.

Concept Galaxy S10 : image 1 Concept Galaxy S10 : image 2 Concept Galaxy S10 : image 3 Concept Galaxy S10 : image 4 Concept Galaxy S10 : image 1