Galaxy S10 : un lancement planifié pour le 8 mars ?

Le Galaxy S10 fait une nouvelle fois parler de lui. D’après les infos d’une source anonyme, le terminal et ses différentes déclinaisons devraient être mis en vente à compter du 8 mars, soit un peu plus de deux semaines après leur présentation.

La prudence est bien entendu de mise, mais si cette source a raison, alors les Galaxy S10 devraient être disponibles dès la fin de la prochaine édition du Mobile World Congress.

Invitation Galaxy s10

Ou tout du moins quelques jours après la fermeture du salon.

Le Galaxy S10, ce sera pour le 8 mars

Il y a plus intéressant cependant. Le Galaxy S10 le moins puissant, et donc le modèle équipé d’un écran plat de 5,8 pouces, ne serait finalement pas commercialisé sous le nom de “Lite”. La source ne donne pas plus d’indications, mais il faut rappeler que plusieurs observateurs s’attendent à ce que l’appareil soit baptisé Galaxy S10 E.

En outre, ce modèle n’aurait rien d’une version allégée du modèle de base puisqu’il bénéficierait de la même puce et de la même quantité de mémoire vive. La seule différence notable aurait donc trait à son écran puisque ce dernier ne devrait pas être incurvé.

Le Galaxy S10+ devrait en outre s’accompagner d’une version premium regroupant pas moins de 12 Go de mémoire vive et 1 To de stockage. Inutile de le préciser, mais ce modèle risque aussi d’être très dispendieux et son prix pourrait allégrement les 1000 €.

Une version très premium pour le Galaxy S10+

Le Galaxy S10+ irait aussi un peu plus loin sur le plan de la photo puisqu’il embarquerait un total de cinq capteurs répartis de la façon suivante : deux en façade et trois à l’arrière.

Le Galaxy S10 se limiterait pour sa part à quatre capteurs (un à l’avant, trois à l’arrière) et la version la moins chère se contenterait de trois capteurs (un à l’avant, deux à l’arrière).

La source évoquée plus haut s’attend également à ce que le Galaxy S10 soit proposé en plusieurs couleurs. Plus précisément en noir, en perle et en verre. Des coloris supplémentaires seront proposés en fonction des marchés et il est notamment fait mention d’une version bleue et d’une version jaune.

Dans les trois cas, les appareils seraient livrés sous One UI et ils devraient également embarquer une prise casque. Samsung n’aurait pas encore tiré un trait définitif sur ce connecteur.

En attendant, sachez que des photos du terminal se trouvent ici.