Galaxy S10 : un modèle équipé de 12 Go de RAM et de 1 To de stockage ?

Samsung aurait l’intention selon certaines sources de lancer une version très puissante du Galaxy S10. MySmartPrice fait effectivement état d’un modèle spécial équipé de 12 Go de mémoire vive et de 1 To de stockage.

D’après nos confrères, cette configuration serait bien entendu réservée à la version premium du terminal. Et donc au modèle le plus puissant… et accessoirement le plus cher.

Test Galaxy S9 design : image 4

Il faut en effet rappeler que le Galaxy S10 est censé se décliner en trois ou quatre modèles différents.

Un Galaxy S10 surpuissant pour séduire de nouveau ?

La version de base serait équipée d’un écran plat de 5,8 pouces et elle devrait être proposée à un prix – relativement – attractif. Samsung aurait ensuite deux autres modèles dotés d’écrans incurvés en préparation, des modèles atteignant une diagonale de 5,8 et de 6,3 pouces.

Selon certaines sources, le constructeur aurait également dans l’idée de proposer un quatrième modèle très haut de gamme avec un écran plus grand et le support de la 5G. MySmartPrive donne peu de détails dans son article, mais il serait finalement logique que cette grosse configuration se limite à ce quatrième modèle. Voire au troisième.

Jusqu’à présent, Samsung n’est pas monté aussi haut. Le Galaxy Note 9 le plus cher propose en effet 8 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage. Toutefois, en face, la concurrence mène une politique de plus en plus agressive et certains constructeurs chinois ont dévoilé des appareils équipés de 10 Go de mémoire vive.

12 Go de RAM, vraiment ?

Si Android et ses applications n’ont – évidemment – pas besoin d’autant de mémoire pour fonctionner, la quantité de mémoire vive embarquée à bord des smartphones semble être en passe de devenir un argument marketing à part entière et on imagine sans peine Samsung se lancer à son tour dans la bataille pour conserver sa place de numéro un.

Toutefois, en supposant que ces informations soient correctes, alors cela vaut aussi dire que le constructeur va devoir mettre le paquet sur les chaînes de production.

Produire trois ou quatre téléphones simultanément n’a rien de facile, et encore moins lorsqu’on souhaite les décliner en plusieurs modèles. Encore moins pour une entreprise qui bénéficie d’une telle visibilité.

Quant à savoir si nous avons réellement besoin d’un terminal doté de 12 Go de mémoire vive et 1 To de stockage (extensible), c’est un tout autre débat. Une chose paraît sûre en revanche. Si Samsung doit réellement lancé un tel appareil, alors ce dernier devrait être proposé bien au-dessus de la barre des 1000 €… et peut-être même flirter avec les 2000 €.