Galaxy S10+ : un Neuro Game Booster et une plus grosse batterie en vue ?

Samsung tiendra le 20 février prochain une conférence de presse spéciale à San Francisco. L’événement sera l’occasion pour la marque de lever le voile sur le Galaxy S10 et ses différentes déclinaisons. En attendant, les rumeurs se poursuivent et les dernières en date devraient intéresser pas mal de monde… à commencer par nos amis gamers.

En fouillant dans les dépôts de marques, le Galaxy Club a en effet repéré un nouvel enregistrement déposé par Samsung.

Invitation Galaxy s10

L’enregistrement en question donne peu de détails, mais le nom de la marque est suffisamment évocateur : Neuro Game Booster.

Un Neuro Game Booster pour les Galaxy S10 ?

Partant de ce nom, nos confrères supposent que le constructeur a développé une toute nouvelle technologie afin d’améliorer les performances de ses appareils dans les jeux. Ce qui fait sens lorsqu’on se penche sérieusement sur les caractéristiques de l’Exynos 9820, la toute dernière puce maison.

Ce SoC a en effet une particularité très intéressante : il embarque un NPU consacré à toutes les tâches en lien avec l’intelligence artificielle.

En conséquence, le Galaxy Club pense que le Neuro Game Booster pourrait faire directement appel à ce NPU afin d’optimiser la configuration des appareils de la marque durant nos parties. Il serait bien entendu logique que les Galaxy S10 soient les premiers à en profiter compte tenu de leur positionnement premium.

En parallèle, le prolifique Ice Universe a également publié un tweet évoquant la capacité de la batterie du Galaxy S10+. D’après le leakeurs, le terminal devrait ainsi embarquer une batterie de 4100 mAh et donc une batterie d’une capacité supérieure à celle que nous pensions. Cela ne devrait d’ailleurs avoir aucun impact sur son embonpoint puisque le message indique que le boîtier du téléphone ne dépassera pas les 7,8 mm.

Le Galaxy S10+ embarquerait une batterie de 4100 mAh

Pour rappel, le Galaxy S10 devrait se décliner en trois modèles différents.

Le Galaxy S10 Lite, aussi désigné comme le Galaxy S10 E par certaines sources, serait le moins puissant et le moins cher de la liste. Il serait en contrepartie doté d’un écran plat. Les deux autres modèles seraient le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ et ils devraient tous les deux avoir droit à un écran incurvé comme celui présent sur les modèles actuels.

Certains observateurs parlent également d’une quatrième variante désignée comme le Galaxy S10 X. Plus puissante, cette dernière devrait également offrir une compatibilité étendue aux réseaux 5G.