Galaxy S10 : un premier rendu d’accessoiriste en fuite

Le Galaxy S10 devrait normalement être présenté durant le premier trimestre de l’année prochaine, et donc d’ici quelques mois seulement. Inutile de le préciser, mais les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines maintenant. La tendance ne semble pas vouloir s’inverser et nous venons d’en avoir une nouvelle fois la preuve.

En fouinant sur la toile, SamMobile a en effet réussi à mettre la main sur un rendu du terminal.

Rendu Galaxy S10

Le rendu en question ne provient évidemment pas de la marque elle-même, mais d’un accessoiriste.

Un Galaxy S10 correspondant bien aux dernières rumeurs en date

Ce détail a son importance. Le rendu en question a en effet été élaboré pour accompagner une coque pensée pour le Galaxy S10. Si les dimensions de l’appareil présenté doivent être les bonnes, certains détails sont donc susceptibles de changer.

En attendant, le rendu présenté correspond assez bien à l’idée que nous nous faisons du terminal. L’appareil est en effet doté d’un immense écran aux bordures très contenues. La dalle semble en effet recouvrir plus de 95 % de la façade du boîtier du téléphone.

Ce n’est pas le plus intéressant cependant. En observant attentivement l’image, il est également possible d’apercevoir une caméra frontale placée dans le coin supérieur droit de l’écran. Une caméra directement intégrée à la dalle du téléphone. En contrepartie, l’appareil est dépourvu d’encoche et son menton est extrêmement fin.

Un trou dans l’écran et pas d’encoche

Le Galaxy S10 est aussi montré de dos. Là, on trouve un module dorsal composé de trois optiques alignées les unes à côté des autres. Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque sont pour leur part placés dans leur prolongement et donc ramassés complètement sur la droite.

Aucun lecteur d’empreintes n’est visible et cela n’a rien d’étonnant puisque la pièce devrait aux dernières nouvelles être directement intégrée à l’écran du téléphone. Samsung aurait d’ailleurs opté pour un capteur à ultrason et non pour le capteur optique présent chez certains appareils de OnePlus, Oppo ou Vivo.

Rappelons tout de même que le Galaxy S10 devrait être accompagné, au minimum, par deux autres appareils. Samsung aurait en effet dans l’idée de lancer un Galaxy S10 Lite pour les budgets les plus serrés et un Galaxy S10+ pour les utilisateurs les plus exigeants. Un autre modèle très haut de gamme pourrait aussi voir le jour, mais il ne s’agit que d’une simple rumeur pour le moment malheureusement.