Galaxy S10 : un prototype en fuite ?

Il reste environ trois mois avant l’annonce officielle du Samsung Galaxy S10, mais les rumeurs et fuites concernant le nouveau smartphone de la firme coréenne sont de plus en plus nombreuses sur internet. Il y a quelques jours, le téléphone est de nouveau apparu dans une fuite.

Cette fois-ci, une photo montre ce qui semble être un prototype du futur Galaxy S10+. Ce dernier aurait été repéré pendant une série de tests qui se déroulaient dans l’une des usines du géant sud-coréen.

Proto Galaxy S10 1

Tout comme le Galaxy A8s, le smartphone mis en évidence dans la fuite est également doté de l’un des nouveaux écrans du chaebol coréen.

Bien entendu, cette fuite est à prendre avec des pincettes puisque rien ne prouve qu’il s’agisse vraiment d’un prototype du Galaxy S10.

Un smartphone sans encoche avec des bordures fines

À l’instar du nouveau smartphone milieu de gamme de la marque – c’est-à-dire le Galaxy A8s – présenté par la firme coréenne un peu plus tôt cette semaine, le prototype qui est apparu dans la nouvelle fuite est également doté du fameux trou circulaire pour abriter la caméra frontale sur le coin de son écran.

En revanche, l’appareil mis en évidence dans la vidéo abrite deux caméras selfies au lieu d’une seule sur la façade. De plus, les caméras frontales semblent avoir été placées dans une languette ramenée vers le coin supérieur droit du terminal. Un détail étonnant puisque le Galaxy S10 est censé être pourvu d’une dalle percée.

En outre, les côtés de la version finale du smartphone ne ressembleront probablement pas à ceux de ce prototype, car Samsung devrait une fois de plus doter son nouveau produit d’une dalle à bord incurvé.

Malheureusement, la nouvelle fuite ne dévoile pas l’arrière du prototype, mais compte tenu du fait que cette unité se charge de tester les caméras de la marque, une configuration à trois ou quatre caméras alignée horizontalement est possiblement incluse.

Un smartphone décliné en trois variantes ?

Gizmodo rapporte qu’une source en provenance d’un fabricant d’accessoires aurait dévoilé « la date de lancement, de sortie, les tailles de stockage, les tailles d’écran et les variantes » des Galaxy S10. Selon cette dernière, le futur produit phare de la firme serait décliné en trois variantes :

  • Le Galaxy S10 Lite / 750 euros
  • Le Galaxy S10 Standard / à partir de 900 euros
  • Et le Galaxy S10+ / à partir de 1000 euros

Le smartphone serait présenté le 20 février, c’est-à-dire quelques jours avant le MWC de Barcelone qui ouvrira ses portes 25 février 2019.