Galaxy S10 : un prototype en fuite ?

Ice Universe a mis en ligne hier une photo présentant un appareil doté d’un écran incurvé recouvrant la quasi-totalité de son boîtier. Il pourrait s’agir d’un prototype du Galaxy S10… ou d’un simple montage.

Très prolifique, Ice Universe est sans doute un des leakeurs les plus en vus à l’heure actuelle et il nous gratifie ainsi chaque semaine de nouvelles fuites ciblant le plus souvent les appareils de la marque coréenne, une marque pour laquelle le passionné semble avoir beaucoup d’affection.

Leak Galaxy S10

Par le passé, Ice Universe a souvent tapé dans le mille, et c’est précisément pour cette raison que cette nouvelle image a fait couler autant d’encre.

Un Galaxy S10 en fuite ?

Hier, le leakeur a en, effet partagé sur son compte Twitter une photo présentant un téléphone dont la façade est presque entièrement recouverte d’un écran. Immense, la dalle vient en effet effleurer du bout des pixels les quatre bordures du téléphone et elle ne s’accompagne ni de la moindre encoche ni d’un quelconque bandeau.

L’image est accompagnée d’un message : “This may be a design beyond”. Aucun nom n’est mentionné en revanche. Pas même l’ombre d’une marque.

Toutefois, de nombreux internautes n’ont pas pu s’empêcher d’établir un parallèle entre le message et le Galaxy S10, un Galaxy S10 qui serait désigné en interne par le nom de code “beyond”. Un terme que l’on retrouve précisément dans le message du leakeur.

En outre, l’appareil mis en scène sur la photo semble reprendre l’identité visuelle des appareils de la marque. Si l’écran est imposant, il est aussi incurvé et il recouvre ainsi une partie des bordures de son boîtier. Mieux, les tranches de l’appareil laissent également apparaître cinq boutons correspondant en tout point à ceux présents sur le Galaxy S9 ou même sur le Galaxy S9+. Même le bouton dévolu à Bixby semble répondre à l’appel.

Une image qui soulève de nombreuses questions

Ceci étant, l’image laisse également apparaître quelques incohérences, comme cet étrange reflet blanc situé dans le coin inférieur droit de la dalle, ou encore l’ombre étonnamment rectiligne présente dans la main de l’utilisateur au niveau du coin inférieur gauche de l’appareil.

Ice Universe, de son côté, ne donne pas plus d’informations et il ne dit pas si le Galaxy S10 présent sur la photo est réellement un prototype ou s’il s’agit d’un simple concept réalisé par un designer.

Maintenant, il ne faut pas perdre de vue que le Galaxy S10 ne sera pas présenté avant le premier trimestre de l’année prochaine. Le terminal est donc en plein développement et il est finalement assez étonnant de voir surgir des photos de l’appareil aussi tôt.