Galaxy S10 : des teasers confirmant pas mal de rumeurs

Samsung fait monter la pression en ce temps où nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la présentation du Galaxy S10. La firme vient ainsi de publier plusieurs vidéos teasant le terminal.

Si vous ne le savez pas encore, notez que Samsung présentera le Galaxy S10 aux côtés d’autres produits tel que le Galaxy F durant la conférence Unpacked qui aura lieu à San Francisco la semaine prochaine. Alors que ce fameux évènement approche à grands pas, la firme semble vouloir faire en sorte que nous nous intéressions plus que jamais au successeur du Galaxy S9. Comme le note Phonearena, Samsung a publié quelques vidéos qui évoquent la série Galaxy S10.

Invitation Galaxy s10

En fait, il s’agit d’une campagne de teasing menée par la branche vietnamienne de la société. Cette dernière a notamment publié trois vidéos qui semblent corroborer les rumeurs sur les principales fonctionnalités du flagship.

Bref, les nouveautés que le Galaxy S10 est censé proposer se précisent.

La technologie ultrason sera au rendez-vous

Il est intéressant de noter que le titre et la description de l’une des vidéos mentionnent spécifiquement la technologie « ultrason ». Cela confirme que le Galaxy S10 adoptera bel et bien un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran et utilisant une technologie à base d’ultrasons. Cela devrait rendre la reconnaissance plus rapide et plus précise. Soulignons en passant que le capteur d’empreintes du Galaxy S10 E est censé être monté sur le côté.

Grâce à cette campagne de teasing, nous savons aussi désormais que les terminaux de la série Galaxy S10 proposeront une fonctionnalité de charge sans fil inversée. En d’autres termes, il sera possible de les utiliser pour recharger d’autres appareils, et ce, sans avoir à recourir à une connexion filaire.

Des photos de très haute résolution

Outre ses caractéristiques générales, notamment la présence d’un processeur Exynos 9820, le Galaxy S10 mettra le paquet sur la partie photo. Comme le suggère le teaser, l’appareil photo répondra à la norme 4K. Une configuration qui permettra de capturer des vidéos 4K tout en bénéficiant d’un système de stabilisation d’images révolutionnaire.