Galaxy S10 : une première photo en fuite ?

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur le Galaxy S10 et ses différentes déclinaisons. Ces appareils devraient être officialisés durant le MWC 2019, mais nous n’aurons visiblement pas à attendre aussi longtemps pour découvrir les lignes du modèle de base.

Evan Blass semble en effet avoir mis la main sur la toute première photo du terminal, une photo partagée hier en fin de journée sur Twitter.

Galaxy S10 Leak

Pour protéger sa source, le leakeur a choisi de masquer l’environnement dans lequel a été prise la photo. Les icônes composant l’écran d’accueil principal ont aussi été masquées et le terminal est en outre placé dans une coque de protection visiblement destinée à masquer ses lignes.

Un Galaxy S10 en fuite ?

Toutefois, et en dépit de ces quelques retouches, l’image est suffisamment nette pour nous donner une idée des lignes du terminal.

Sans surprise, le Galaxy S10 sera bien équipé d’un écran Infinity-O et donc de l’une des dalles présentées par Samsung Display lors de sa toute dernière conférence de presse. L’écran est ainsi percé au niveau de son coin supérieur droit et une caméra frontale a été placée dedans.

Le haut-parleur principal n’est pas intégré à l’écran pour sa part et Samsung a visiblement choisi de le placer contre la tranche de son téléphone.

L’écran est immense et il semble s’étendre sur une partie des bordures de l’appareil. En observant attentivement l’image, il est en effet possible de voir que la dalle est légèrement incurvée sur les côtés. En revanche, la firme a conservé deux bandeaux en haut et en bas, celui du bas étant visiblement un peu plus épais que son camarade. Un choix curieux.

Un menton assez prononcé

L’ergonomie ne semble pas différente de celle des modèles actuels. Il faut cependant rappeler que le Galaxy S10 devrait proposer un lecteur d’empreintes directement intégré à sa dalle. Samsung aurait d’ailleurs opté pour un capteur ultrasonique, et non pour un lecteur optique comme ceux que l’on retrouve sur le OnePlus 6T ou encore le Vivo NEX S.

Alors bien sûr, il est toujours préférable de rester prudent, mais Evan Blass a une solide expérience en matière de leak et il est donc fort probable que cet appareil soit bel et bien le Galaxy S10.

Notez pour finir que Evan a également indiqué dans un second message que le Galaxy S10 sera en mesure de recharger – sans fil – d’autres appareils. Exactement à l’image de ce que propose le Mate 20 Pro.

https://twitter.com/evleaks/status/1080844626804858881