Galaxy S11+ : de nouveaux détails sur le module photo

La configuration du module photo dorsal du Galaxy S11+ vient de faire l’objet d’une nouvelle fuite. Cela nous permet aujourd’hui de connaître de nouveaux détails au sujet du deuxième capteur censé avoir une résolution de 12 mégapixels.

Alors que la sortie des terminaux appartenant à la série Galaxy S11 approche, les rumeurs et les fuites se font de plus en plus intenses. Preuve en est, Ice Universe vient de livrer de nouveaux détails concernant l’appareil photo dorsal du Galaxy S11+. Nous savons déjà depuis des lustres que Samsung compte installer un capteur de 108 millions de pixels sur son nouveau flagship.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 8

La firme a en réalité développé non pas un, mais deux capteurs accusant une telle résolution. Le premier a été développé en collaboration avec Xiaomi et se trouve sur le Mi Note 10, il a d’ailleurs été salué par les équipes de DxOMark, alors que le second a été conçu spécialement pour les terminaux Galaxy.

Samsung promet d’énormes améliorations avec la version destinée à ses propres smartphones.

Une taille de pixel record

D’après Ice Universe, outre le fait que le Galaxy S11+ disposera d’un capteur principal de 108 millions de pixels, grâce à la capacité de son processeur Snapdragon 865 à gérer des caméras d’une résolution allant jusqu’à 200 mégapixels, le téléphone proposera d’autres améliorations matérielles.

Qui auront bien évidemment un impact sur la qualité de l’appareil photo.

Dans son nouveau tweet, le serial leaker suggère notamment une amélioration du Pixel Binning du modèle haut de gamme du Galaxy S11. Pour ce faire, Samsung aurait réduit la taille de chaque Pixel du capteur secondaire de 12 MP du Galaxy S11+ à 2,4 microns (un record !), contre 1,4 μm pour le Galaxy S10. Ice Universe souligne aussi que la résolution du capteur principale est neuf fois supérieure à celle de la 10e itération de smartphones Galaxy S.

Qu’adviendra-t-il des modèles d’entrée de gamme ?

Selon les rumeurs, seul le Galaxy S11+ aurait droit à ce fameux capteur principal de 108 millions de pixels. Les modèles moins chers risquent du coup d’avoir un appareil photo dorsal accusant des performances moins bonnes.

Malgré cette éventualité, le géant sud-coréen aurait l’intention de recourir au mode de pixel binning pour faire en sorte que les utilisateurs des Galaxy S11e et S11 standard puissent bénéficier d’un rendu de qualité.