Galaxy S11 / Galaxy Z Flip : comment suivre l’événement en direct

Et voilà, nous y sommes enfin ! Dans quelques minutes, Samsung va sonner le coup d’envoi de son tout nouvel Unpacked Event, un événement qui devrait principalement se focaliser sur les Galaxy S20 et sur le Galaxy Z Flip.

Organisée à San Francisco, la conférence de presse sera bien entendu retransmise en direct sur la toile et vous allez donc pouvoir vous aussi la suivre comme si vous y étiez.

Sans surprise, Samsung a d’ailleurs choisi de se tourner vers une plateforme particulièrement adaptée à ce type d’exercice, à savoir YouTube.

La présentation des Galaxy S20 et Galaxy Z Flip retransmise sur YouTube

Très concrètement, pour suivre l’événement, il suffira de lancer la lecture du flux présent en fin d’article à 20h, puisque c’est à cette heure précise que démarreront les festivités. La conférence elle-même durera entre une heure et demie et deux heures, pour une fermeture des portes autour de 22 heures.

Comme indiqué plus haut, Samsung devrait profiter de l’occasion pour dévoiler plusieurs appareils de premier plan, à commencer par les Galaxy S20.

Ces derniers seront selon toute vraisemblance au nombre de trois, avec un Galaxy S20, un Galaxy S20+ et un Galaxy S20+ Ultra. Cette année, Samsung aurait donc choisi de faire l’impasse sur la variante « E ». Reste que ces trois appareils devraient adresser une cible assez large, ne serait-ce qu’au niveau de leur positionnement tarifaire.

Mais la véritable star de la soirée, ce sera le Galaxy Z Flip, le tout nouveau smartphone pliable – ou pliant, c’est selon – de la marque coréenne.

Dévoilé lors de la cérémonie des Oscars, ce dernier adoptera un tout nouveau facteur de forme et il se présentera ainsi sous la forme d’un téléphone à clapet. Un téléphone à clapet avec, en lieu et place du traditionnel clavier, un bel écran pouvant se replier sur lui-même.

Mieux encore, cette fois, aucune encoche ne viendra nous gâcher la vue et la caméra frontale sera donc directement intégrée à un poinçon, un peu comme c’est le cas sur les Galaxy Note 10. On ignore en revanche comment la surcouche de Samsung tirera parti de cette particularité.

Pour avoir toutes les réponses à nos questions, il faudra donc attendre patiemment la conférence de presse.