Galaxy S11 : “Hubble” comme nom de code pour la caméra, et un zoom optique 5x ?

La caméra du Galaxy S11 aurait comme nom de code « Hubble ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci s’annonce assez révélateur.

Le Galaxy S11 ne sortira pas avant l’année prochaine, mais il fait déjà largement parler de lui au travers de fuites et rumeurs. Cette fois-ci, c’est le volet capture qui nous intéresse suite à une découverte majeure. Sammobile affirme effectivement avoir trouvé le nom de code de l’appareil photo.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 17

D’après ce site qui est toujours très bien informé sur les nouvelles de Samsung, la caméra du futur vaisseau amiral du chaebol se nommerait « Hubble » en interne. Cette appellation vous dit-elle quelque chose ? Normal, car c’est le nom du fameux télescope spatial mis en orbite par la NASA et l’Agence spatiale européenne en 1990.

L’information semble du coup confirmer les rumeurs selon lesquelles le Galaxy S11 aurait droit à un zoom optique plus puissant.

Un zoom optique 5x pour le Galaxy S11 ?

Si vous ne le savez pas encore, notez que Samsung fabriquerait en série, depuis le début de l’année, un capteur censé être intégré à un système périscopique permettant au module de caméra dorsale d’être collé au corps du smartphone. À en croire les rumeurs, ledit capteur serait accompagné d’un objectif capable d’agrandir 5 fois la taille d’un objet de manière analogique.

En d’autres termes, le Galaxy S11 devrait bénéficier d’un zoom optique 5x.

Un tel zoom ne convient peut-être pas au nom de code Hubble, mais sachez que les produits phares actuels du géant sud-coréen comportent un zoom optique 2x. Le progrès serait donc énorme ! Comme si cette information ne suffisait pas, on sait que le prochain produit de la gamme Galaxy S devrait comporter un capteur principal de 108 millions de pixels.

Un processeur Snapdragon 865

Côté processeur, le Galaxy S11 devrait en toute logique embarquer un processeur Snapdragon 865, du moins pour le modèle s’adressant aux consommateurs américains et chinois. Sur les autres marchés, il sera question d’un SoC Exynos 9830. SoC dont nous savons encore peu de choses à l’heure actuelle. Notons enfin que le téléphone pourrait être dévoilé en février 2020, sans doute en amont du Mobile World Congress 2019.