Galaxy S11 : le développement du logiciel a commencé

Le Galaxy S11 sera présenté dans quelques mois maintenant. En supposant que le constructeur conserve le même calendrier, le terminal et ses différentes déclinaisons devraient en effet être présentés en février. Soit dans un peu plus de quatre mois à partir de maintenant.

Chez Samsung, on travaille visiblement d’arrache-pied. Sam Weinbach, le créateur de XDA Developers, rapporte en effet que la firme a commencé à travailler sur la plateforme de ses prochains flagships.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 16

Car en effet, cette fois encore, le Galaxy S11 devrait se décliner en trois modèles différents.

Trois Galaxy S11 pour occuper le marché

Max Weinbach évoque en effet ce chiffre, sans pour autant donner plus de précisions. Il serait cependant logique que Samsung applique la même stratégie que cette année en lançant conjointement un Galaxy S11e, un Galaxy S11 et un Galaxy S11+. Ce serait en effet une excellente manière d’occuper le marché et d’adresser une large cible.

Toutefois, ce n’est pas le plus intéressant. Contrairement aux Galaxy S10, Samsung n’aurait pas l’intention de lancer une déclinaison 5G du Galaxy S11+. En réalité, les trois modèles devraient être en mesure de profiter de cette nouvelle norme. Une norme qui tend de plus en plus à se développer sur les marchés asiatiques – notamment coréen – et aux États-Unis.

En France, malheureusement, nous sommes encore loin de pouvoir bénéficier de telles offres.

La 5G en natif et un focus sur la photo

Pour le moment, peu de détails techniques ont filtré, mais certaines sources s’attendent à ce que les Galaxy S11 mettent l’accent sur la photo et plusieurs informateurs ont ainsi évoqué la présence à bord de ces appareils, ou tout du moins des deux modèles les plus chers, du fameux capteur de 108 millions de pixels présenté par la firme un peu plus tôt dans l’année. Le tout avec un zoom périscopique capable d’atteindre un grossissement optique 5x.

Côté design, en revanche, il ne faudrait pas s’attendre à une révolution et les Galaxy S11 risquent ainsi de se rapprocher des modèles de cette année. Boîtier en verre et écrans à poinçon seraient donc au programme, même si certains évoquent un design full borderless comme celui du OnePlus 7T Pro.