Galaxy S11 : un capteur de 108 millions de pixels et un zoom optique 5x ?

Un nouveau rapport de Bloomberg affirme que le Galaxy S11 disposera d’une caméra de 108 millions de pixels et d’un zoom optique 5x. Ce prochain flagship de Samsung accusera-t-il une performance photographique supérieure à celle de l’iPhone 11 ?

La qualité de l’appareil photo figure parmi les principaux critères de choix d’un téléphone. Conscients de cette réalité, les constructeurs perfectionnent continuellement la performance de l’APN de leurs produits afin de mieux répondre aux exigences des utilisateurs. Si l’on en croit ainsi une nouvelle fuite, le Galaxy S11 pourrait embarquer un capteur photo dépassant les 100 millions de pixels. Comme le note Macrumors, Bloomberg a récemment révélé que ce futur fleuron du chaebol aurait droit à un module photo dorsal comprenant un capteur de 108 millions de pixels.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 8

Comme si cela ne suffisait pas, un zoom optique 5x serait également au rendez-vous.

Un appareil photo beaucoup plus performant pour le Galaxy S11 ?

Concernant le zoom optique 5x, il serait identique à celui du Galaxy Note 10+. Compte tenu de sa précision, il améliorerait de façon conséquente la qualité de l’autoportrait ainsi que l’expérience en réalité augmentée. Rappelons que ce module a été développé par Samsung Electro-Mechanics Co. Il est entré en production de masse plus tôt cette année.

Toujours selon le média américain basé à New York, en plus du Galaxy S11, le capteur de 108 millions de pixels et le zoom optique capable d’agrandir cinq fois la taille d’un objet équiperont la deuxième itération de Galaxy Fold.

À noter que ce prochain smartphone pliable de Samsung est censé sortir en février, soit à peu près au même moment que le lancement du successeur du Galaxy S10.

Une configuration visant à intimider la concurrence ?

Si le Galaxy S11 devait réellement bénéficier d’un tel module photo, cela permettrait à Samsung de mieux séduire les consommateurs, du moins sur le papier. Rappelons que l’iPhone 11 se contente d’un capteur principal de 12 millions de pixels, soit d’une résolution largement inférieure à celle
des 108 mégapixels qui devraient profiter aux utilisateurs du Galaxy S11.

Notons toutefois que la qualité de l’appareil photo ne dépend pas uniquement de la quantité de pixels. Plusieurs autres paramètres doivent être pris en compte, pour ne citer que la qualité des traitements logiciels.