Galaxy S11 : un lancement pour le 18 février 2020 ?

Le Galaxy S11 n’est pas près d’être présenté, mais Sam Mobile pense connaître sa date de lancement. D’après nos confrères, Samsung aurait en effet prévu d’organiser une conférence de pesse à San Francisco la troisième semaine de février afin de présenter aux yeux du monde ses nouveaux flagships.

Ils vont même plus loin puisqu’ils avancent une date dans leur article.

D’après eux, les Galaxy S11 auraient ainsi de fortes chances d’être présentés le 18 février 2020.

On connaît peut-être la date de présentation des Galaxy S11

Attention cependant, car ils ne sont pas totalement sûrs d’eux non plus et ils insistent bien sur le fait que cette date est sujette à caution. Samsung n’aurait en effet pas encore décidé du jour exact, uniquement de la période.

Reste que ces informations correspondent bien aux habitudes de la marque. Cela fait maintenant plusieurs années que Samsung présente ses Galaxy S la troisième semaine de février. On l’imagine donc mal changer son planning.

Pour l’instant, bien sûr, peu d’informations ont filtré au sujet du Galaxy S11, mais certaines sources s’attendent à ce que ces appareils soient équipés d’un lecteur d’empreintes plus efficace et à ce qu’ils proposent un spectromètre afin d’être en mesure d’analyser nos aliments.

Un gros focus sur la photo (désolé)

Sans surprise, Samsung devrait également aller un peu plus loin sur le terrain de la photo en proposant une toute nouvelle fonction similaire au Deep Fusion d’Apple, une fonction qui consiste tout simplement à prendre plusieurs photos à différentes expositions (comme le HDR ou les modes nuits) et à aller piocher ensuite des détails sur les unes et les autres afin de produire le cliché le plus précis et le plus net possible.

En soi, il ne serait d’ailleurs pas surprenant de voir Samsung mettre l’accent sur cette dimension. La photo est en effet devenu un critère de choix pour les consommateurs, des consommateurs qui ont depuis quelques années maintenant troqué leurs vieillissants compacts numériques au profit de smartphones toujours plus précis et puissants.

Mais bien sûr, en l’état, ces informations sont à prendre avec les précautions d’usage habituelles. Il faudra au minimum attendre les premières fuites pour savoir si ces rumeurs sont réellement fondées.