Galaxy S11 : un lecteur d’empreintes plus facile à utiliser ?

Un nouveau rapport concernant le Galaxy S11 indique que le smartphone embarquera un lecteur d’empreintes digitales doté d’une surface de détection plus large. En faisant cela, Samsung chercherait à éviter de nous faire perdre du temps en améliorant l’efficacité du système de déverrouillage de son produit.

Le Galaxy S11 ne sortira pas avant plusieurs mois, mais il fait déjà parler de lui. En effet, si tout se passe bien, le nouveau flagship de Samsung devrait être annoncé dans le courant du premier trimestre de 2020. En attendant, les rumeurs commencent à envahir le Net. La dernière en date s’avère particulièrement intéressante dans la mesure où elle concerne le lecteur d’empreintes digitales.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 15

Il semblerait que sur le Galaxy S11, la fonction de déverrouillage par empreintes puisse être plus facile à utiliser. Comme le rapporte Sammobile, la zone active du capteur serait plus grande par rapport à celle du Galaxy S10.

Alors que sur ce dernier, ladite zone mesure 36 mm², sur le futur flagship, celle-ci serait de 64 mm².

Une zone active plus large pour un scan plus rapide

À l’heure actuelle, on peut dire que la technologie des empreintes digitales sur les smartphones est loin d’être parfaite. Alors que certains placent le composant à l’arrière de leur téléphone dans le but de proposer une zone d’affichage plus grande, notamment en libérant les tranches, d’autres optent pour un système intégré à la dalle. Dans les deux cas, il arrive parfois que nous ayons du mal à placer notre doigt au bon endroit.

Par conséquent, les constructeurs se doivent de trouver une solution pour améliorer la précision de leur lecteur d’empreintes. Si celui du Galaxy S11 devait réellement proposer une zone active plus grande, nous ne devrions plus avoir du mal à déverrouiller notre téléphone. Il suffirait de se fier à son habitude pour placer son doigt là où il faut le mettre.

Un lecteur d’empreintes plus efficace pour le Galaxy S11 ?

Pour l’heure, comme nous avons affaire à une simple rumeur, la prudence est de mise. Quoi qu’il en soit, cette information suggère que l’efficacité de son lecteur d’empreintes digitales pourrait être l’un des points forts du Galaxy S11. Rappelons en passant que Samsung aurait l’intention de décliner le terminal en plusieurs variantes qui diffèrent selon la taille du stockage interne. La capacité oscillerait à cet effet entre 128 Go et 1 To.