Galaxy S20 : les caractéristiques techniques en fuite

Les caractéristiques techniques des trois variantes du Galaxy S20 ont été dévoilées par Mysmartprice et Ishan Argawal. Cette nouvelle fuite ne fait que confirmer les configurations avancées par les rumeurs de ces derniers jours.

L’annonce des terminaux de la série Galaxy S20 approche. Au fur et à mesure que l’intervalle qui nous sépare de la date du 11 février se rétrécit, les fuites s’intensifient. Aujourd’hui, ce sont les caractéristiques techniques qui sont en balade sur la Toile. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est le fait que le nouveau leak concerne les différentes variantes du Galaxy S20, c’est-à-dire le Galaxy S20, le Galaxy S20 + et le Galaxy S20 Ultra.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 17

D’après la fiche technique publiée par les deux sources mentionnées en début d’article, les trois terminaux sont compatibles 5G.

Des différences sont bien évidemment au rendez-vous compte tenu du positionnement de chaque modèle.

Un écran de 6,2 pouces pour la version d’entrée de gamme

D’après 9to5 Google, la fuite suggère que comme les deux autres modèles, le Galaxy S20 aura un écran AMOLED perforé accusant un ratio 20:9 ainsi qu’une résolution de 3200 x 1440p. Le taux de rafraîchissement sera de 120 Hz pour les trois variantes. En ce qui concerne la diagonale de la dalle de la variante la moins performante, elle serait de 6,2 pouces.

Toujours selon cette nouvelle fuite, le Galaxy S20 comportera un appareil photo principal de 12 mégapixels, un téléobjectif de 64 mégapixels avec zoom optique 3X et une caméra grand-angle de 12 mégapixels. La résolution de l’appareil photo frontal devrait être de 10 mégapixels. Celui-ci offrirait une fonction d’enregistrement vidéo en qualité 4K. Quant à la capacité de la batterie, elle serait de 4000 mAh.

Quid du Galaxy S20 + et du Galaxy S20 Ultra ?

De son côté, le Galaxy S20+ devrait apparemment avoir une configuration photographique identique à celle de son petit frère. Son module photo dorsal comportera néanmoins un module supplémentaire. D’après les informations émanant de MysmartPrice, il y aura un capteur ToF. La diagonale de l’écran serait de 6,7 pouces, alors que la batterie afficherait une capacité de 4500 mAh.

Pour ce qui est du Galaxy S20 Ultra, nous pouvons nous attendre à ce que cette variante premium dispose d’un écran de 6,9 pouces. Son quadruple module photo dorsal serait composé d’un capteur principal de 108 mégapixels, d’un téléobjectif de 48 mégapixels offrant un zoom optique 10X et un zoom numérique 100X, d’une caméra grand-angle de 12 mégapixels et d’un capteur ToF. La capacité de la batterie serait de 5000 mAh.

Les caractéristiques techniques des Galaxy S20 ont fuité